L’année 2023 a été exceptionnelle pour Datacenter Magazine, que nous avons fait évoluer en DCmag (dcmag.fr), le seul média en langue française exclusivement consacré au datacenter. Les chiffres sont là, pour l’année 2023 les compteurs de notre serveur ont affiché 12 millions de pages vues et 7 millions de visiteurs. Merci à vous, nos lecteurs, de nous permettre de faire de DCmag un succès.
12 000 000 de pages vues en 2023
7 000 000 de visiteurs en 2023
Qui aurait cru, voici bientôt 5 ans, qu’un média exclusivement consacré au monde du datatacenter, qui plus est en langue française, rencontrerait le succès ? Votre intérêt pour le domaine du datacenter, associé à votre fidélité et au dynamisme de ce secteur qui porte la donnée, l’Internet et le cloud, ont transformé notre projet média un peu fou en un vrai succès.
15 000 abonnés LinkedIn – @Datacenter_Mag
Et comme le dit l’adage, « un succès n’arrive jamais seul« , l’année 2023 aura été celle du succès pour nos événements – Journée du datacenter ; Rencontres des Datacenters, des Territoires et des Données Souveraines ; Datacenter in situ ; Data Centre World Paris – et de nos vidéos, dont nos séries consacrées à un acteur, une projet, une technologie.
Chaîne Youtube DCmag TV – @VideoDCmag
Un succès qui nous a permis également d’atteindre l’équilibre financier pour notre média, gage de pérennité même si nous restons encore fragiles. Nous sommes persuadés que par leur confiance et leurs investissements dans nos modèles les acteurs du marché continueront de nous accompagner et de nous permettre de progresser.