Vertiv prévoit de doubler sa capacité de production mondiale d’appareillage, de jeux de barres et de solutions modulaires intégrées pour répondre à la demande accrue. Plus d’un millier de nouveaux emplois dans la production ont été créés depuis l’acquisition d’E+I Engineering par Vertiv en novembre 2021.
Communiqué – Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce l’augmentation de plus de 100 % de la capacité de ses activités dans le domaine de l’appareillage électrique, de jeux de barres et de solutions modulaires intégrées (IMS) depuis l’acquisition des activités d’E&I Engineering et de PowerBar Gulf dans ce domaine en novembre 2021, et prévoit encore de doubler sa capacité grâce à des expansions jusqu’à la fin 2025.
Les projets d’expansion permettent à Vertiv de répondre aux engagements actuels et à l’accélération de la demande des clients en matière d’infrastructure d’alimentation des data centers, en particulier pour les sites en colocation et hyperscale, y compris les applications pour l’IA et le calcul haute performance.
Au cours des deux années qui ont suivi l’acquisition d’E&I Engineering et de PowerBar Gulf, Vertiv a élargi sa présence mondiale dans le domaine de la fabrication d’appareillage électrique, de jeux de barres et de solutions d’alimentation modulaires en ouvrant de nouveaux établissements et en augmentant la production dans les installations existantes, ce qui se traduit par plus d’un millier d’emplois de production supplémentaires jusqu’en 2023.
Avec des projets d’expansion supplémentaires en cours, Vertiv prévoit de plus que doubler sa capacité de production d’appareillage, de jeux de barres et de solutions modulaires au cours des deux prochaines années.
« Lorsque nous avons acquis l’activité d’appareillage électrique et de jeux de barres pour compléter notre portefeuille de gestion énergétique intégrale pour les data centers et d’autres applications commerciales et industrielles critiques, nous avions prévu que l’ensemble des produits nous permettrait d’offrir une plus grande valeur et des solutions plus avancées à nos clients« , a déclaré Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv. « Avec la croissance fulgurante du flux de données, renforcée par le développement de l’IA, la demande actuelle dépasse les projections que nous avions formulées au moment de l’acquisition d’E&I Engineering. Vertiv répond à l’augmentation de la demande en investissant dans des domaines et des sites critiques, en développant ses activités dans le monde entier et en répondant de manière flexible à la demande future en matière de gestion de l’énergie.«
Giordano Albertazzi a également noté que l’accélération de l’IA et le calcul haute performance génèrent une demande de production et d’innovation à travers toute l’offre de l’entreprise, y compris l’alimentation, le refroidissement et les solutions modulaires préfabriquées. « Investir dans des capacités supplémentaires dans toutes les régions du monde s’aligne sur notre stratégie visant à permettre la croissance de l’industrie et à construire une chaîne d’approvisionnement résiliente », a déclaré Giordano Albertazzi.
L’expansion des capacités de production de Vertiv en matière d’appareillage électrique, de jeux de barres et de solutions modulaires intégrées, dans un cadre d’augmentation des besoins et de son ancrage, est en cours en Caroline du Sud (États-Unis), au Mexique, en Slovaquie, aux Émirats arabes unis, en Irlande et en Irlande du Nord.