IBM acquiert les capacités de modernisation des applications mainframe d’Advanced

IBM a annoncé la signature d’un accord définitif avec Advanced pour acquérir les capacités de modernisation des applications mainframe proposées par l’entreprise britannique spécialisée dans les services de transformation numérique.

  • L’acquisition vise à renforcer les services de modernisation des applications et des données mainframe d’IBM Consulting, ainsi qu’à soutenir la stratégie d’IBM en matière de cloud hybride et d’IA.
  • Les services d’Advanced vont venir compléter les capacités de WatsonX Code Assistant for Z, un produit basé sur l’IA générative conçu pour accélérer la modernisation des applications mainframe.

L’équipe d’Advanced qui rejoindra IBM Consulting affiche plus de 30 ans d’expérience, d’outils et d’expertise dans la modernisation des applications mainframe pour les clients des secteurs financiers, de l’assurance, de l’automobile, du voyage et du transport, des gouvernements, des services publics et des médias.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2024. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

à lire