DCmag vous dévoile son ‘mode sombre’…

Vous l’avez constaté, nous avons fait évoluer notre média, sans tambour ni trompette, mais avec une nouvelle interface, plus graphique. Et qui réserve quelques surprises, dont notre ‘mode sombre’… Visite guidée.

Chez DCmag, les périodes de vacances sont souvent consacrées à l’expérimentation, de nouveaux services comme la carte des datacenters ou l’annuaire du datacenter, de nouveaux modèles de publication comme les articles ‘En bref’ ou l’usage des puces (. xxx) pour marquer les informations les plus importantes.

Durant les fêtes de fin d’année, nous avons expérimenté puis implémenté une nouvelle interface graphique, plus dynamique et visuelle. Et qui recèle une fonction qui n’est pas cachée : le mode sombre… Oserez-vous vous y aventurer ?

C’est tout simple, sur la barre de menu en haut à droite, cliquez sur le soleil ou le bouton avec le cercle noir qui suit, juste avant le bouton qui vous permet d’interroger notre moteur de recherche.

Il n’y a aucun danger, mais vous basculez dans le mode sombre du site DCmag.

Le mode sombre vous permet de troquer l’affichage sur fond blanc en fond noir. Cet environnement aurait la faculté de faire subir une fatigue oculaire plus faible, sauf semble-t-il si vous lisez longtemps sur un écran. Il fait également mieux ressortir les couleurs et il est moins énergivore en affichage sur les smartphones, vous êtes d’ailleurs nombreux à nous lire sur vos téléphones.

Bon, nous avons implémenté le mode sombre pour vous, à vous de le tester éventuellement et de choisir la lisibilité qui vous semble la plus adaptée. Et rappelez-vous que plus que le fond, c’est la luminosité qui est à l’origine de la fatigue oculaire.

à lire