Airtel Africa crée sa filiale fibre optique Telesonic

Airtel Africa a lancé Telesonic (Airtel Africa Telesonic Limited), sa filiale spécialisée dans la fourniture de bande passante en fibre optique, avec un réseau de la fibre terrestre aux câbles sous-marins de plus de 75 000 km.

Après le lancement en Afrique de sa filiale de datacenters Nxtra by Airtel – Nxtra est le plus grand réseau de datacenters indiens avec plus de 120 sites en Inde -, en décembre 2023, l’opérateur télécoms Airtel Africa, lui-même filiale africaine de l’opérateur indien Bharti Airtel et présent dans 14 pays, annonce la création d’une nouvelle filiale dans la fibre optique : Telesonic (Airtel Africa Telesonic Limited).

  • Telesonic est spécialisée dans la fourniture de bande passante en fibre optique, pour des services de type location de lignes nationales et internationales ; accès Internet dédié ; Services IP et de transit IP ; MPLS ; etc.
  • Telesonic dispose d’un accès à un réseau de plus de 75 000 km de la fibre terrestre aux câbles sous-marins, dont Equiano de Google et 2Africa de Meta dans lesquels Airtel a investi.

à lire