Schneider Electric collabore avec Nvidia sur la conception de datacenters IA

Parmi les nombreuses annonces de collaborations entre Nvidia et des acteurs du marché sur l’IA, nous retiendrons celle de l’optimisation des infrastructures de datacenters avec Schneider Electric.

Dans le cadre de cette collaboration, Schneider Electric s’appuiera sur son expertise en matière d’infrastructure de datacenter, tandis que Nvidia apportera ses technologies avancées d’IA, afin de concevoir des références de déploiement et d’exploitation de l’IA au sein des écosystèmes de datacenters.

Dans la première phase de la collaboration, Schneider Electric présentera des conceptions de référence de datacenters de pointe adaptées aux clusters de calcul accéléré Nvidia conçues pour le traitement des données, la simulation technique, l’automatisation de la conception électronique, la conception de médicaments assistée par ordinateur et l’IA générative.

Une attention particulière sera portée à la mise en place de systèmes de distribution d’énergie élevée, de systèmes de refroidissement par liquide et de contrôles conçus pour garantir une mise en service simple et des opérations fiables pour le cluster à densité extrême.

Schneider Electric vise à fournir aux propriétaires et opérateurs de datacenters les outils et les ressources nécessaires pour intégrer de manière transparente des solutions d’IA nouvelles et évolutives dans leur infrastructure, améliorant ainsi l’efficacité du déploiement et garantissant un fonctionnement fiable tout au long du cycle de vie.

Les partenaires, ingénieurs et responsables de datacenter pourront ces conceptions de référence pour les salles de centres de données existantes qui doivent prendre en charge de nouveaux déploiements de serveurs d’IA haute densité, et pour de nouvelles constructions de datacenters entièrement optimisées pour un cluster d’IA refroidi par liquide.

AVEVA, une filiale de Schneider Electric, connectera également sa plateforme de jumeau numérique à Nvidia Omniverse, pour offrir un environnement unifié pour la simulation virtuelle et la collaboration. Cette intégration permettra une collaboration transparente entre les concepteurs, les ingénieurs et les parties prenantes, accélérant la conception et le déploiement de systèmes complexes, tout en contribuant à réduire les délais et les coûts de mise sur le marché.

à lire