Kyndryl a annoncé une extension de son accord de services de gestion de datacenters avec Saint-Gobain en Amérique du Sud. Grâce à cet accord prolongé, Kyndryl continuera à gérer l’infrastructure du datacenter de Saint-Gobain dans la région et à optimiser les ressources informatiques pour une plus grande efficacité et des économies de coûts.
Saint-Gobain , leader de la construction légère et durable, est attentif aux enjeux mondiaux du secteur de la construction. L’entreprise s’appuie sur Kyndryl pour gérer ses services d’infrastructure de datacenters, dans le but de réduire la consommation de ressources, de rationaliser les processus et de moderniser les opérations informatiques de l’entreprise en Amérique du Sud.
Kyndryl évaluera et migrera les applications commerciales de données critiques vers de nouveaux serveurs fonctionnant dans le datacenter de Saint-Gobain dans la région. En confiant à Kyndryl la gestion de son centre de données, y compris l’espace serveur, les systèmes d’exploitation, les bases de données, les middlewares et les processus ITIL, l’équipe informatique de Saint-Gobain se concentrera sur la transformation numérique pour les futurs parcours cloud et données.
Avec ce renouvellement, Saint-Gobain travaillera également avec Kyndryl Consult , qui évaluera l’environnement informatique global de l’entreprise et l’aidera à planifier les futurs investissements dans l’infrastructure technologique.
« Notre mission est de diriger l’innovation durable et d’inspirer les autres à contribuer collectivement à des pratiques responsables dans notre industrie », a déclaré Cristina Carvalho, directrice informatique de Saint-Gobain pour l’Amérique latine. « Avec un partenaire technologique tel que Kyndryl qui gère les opérations de notre datacenter, nous pouvons construire une structure adaptable, préparée aux futures demandes de disponibilité ainsi qu’aux changements technologiques du secteur. »