Lydia Radix est nommée CEO Groupe de Jility, qui déploie d’une nouvelle organisation globale qui vise à multiplier par deux son chiffre d’affaires à horizon 2030. L’entreprise a par ailleurs acquis 234 nouveaux clients en 2025 en France (versus 107 en 2024), soit une progression de 118,7%.
Communiqué – Jiliti, acteur européen de référence de la gestion des infrastructures IT, annonce la nomination de Lydia Radix au poste de CEO Groupe et le déploiement d’une nouvelle organisation à l’échelle européenne depuis le 1er janvier 2026. Cette évolution s’inscrit dans la feuille de route du Groupe à horizon 2030 et vise à renforcer sa capacité d’exécution et son accompagnement des entreprises tout au long du cycle de vie de leurs infrastructures, dans un contexte marqué par la montée des enjeux de souveraineté et l’essor des usages liés à l’IA.
Une nouvelle CEO Groupe pour accompagner une nouvelle phase de développement
Jiliti nomme Lydia Radix au poste de CEO Groupe, dans un contexte de transformation stratégique et d’accélération du développement international. Sa mission : piloter la nouvelle organisation, poursuivre la transformation engagée fin 2024, et accompagner la stratégie de croissance du Groupe à horizon 2030.
Lydia, 54 ans, a rejoint Jiliti en 2023, en tant que Directrice Générale Western Europe. Avant son arrivée dans le Groupe, Lydia était Directrice Générale du segment Écoles et Universités chez Sodexo depuis 2018. Auparavant, elle a exercé différentes fonctions au sein du groupe Derichebourg où elle était entrée en 2008. En 2012, elle a été Directrice Générale successivement sur les activités Maintenance Urbaine puis Multiservices.
« En tant que CEO Groupe, ma mission est de fixer le cap, d’incarner la vision et de créer les conditions de réussite de notre transformation groupe. Portée par un programme de transformation global, ce mouvement répond aux enjeux de compétitivité, de durabilité et d’innovation dans la gestion des infrastructures IT. Mon rôle consiste également à donner du sens et à aligner l’ensemble des équipes et partenaires autour d’une vision partagée, tout en plaçant le client au cœur de nos priorités. C’est ainsi que nous traduisons concrètement l’exécution de notre stratégie 2030 : accélérer la performance, digitaliser l’organisation et renforcer durablement la création de valeur », déclare Lydia Radix.
Stéphane Hascoët, Président de Jiliti : « Après plusieurs années passées à piloter et transformer avec succès l’Europe de l’Ouest, j’ai souhaité confier à Lydia Radix la direction du Groupe Jiliti. Sa connaissance fine de nos enjeux, son leadership et sa capacité à mener à son terme notre transformation Groupe sont des atouts essentiels pour accroître notre développement à l’échelle internationale et accompagner notre nouvelle phase de croissance ».
Dans le cadre de cette nouvelle phase, Jiliti procède à plusieurs nominations structurantes notamment pour la mise en place de quatre Business Lines, la création d’un poste de VP Sales Europe (Nomination de Stéphane Haulbert annoncée le 9 septembre 2025), le renforcement du marketing au niveau Groupe, le passage de la Direction des Opérations à l’échelle Groupe ainsi que la création d’une Direction de la Planification Stratégique.
Ces nominations s’inscrivent dans une logique de transversalité et de cohérence à l’échelle européenne, tout en intégrant les expertises des filiales récemment rachetées.
Principales nominations – depuis Décembre 2025 :
- Benoît Mahieu – Head of On-Premise Business Line (Promotion interne, également Sales Director Global Accounts)
- Tanguy Moreux – Head of Integration Business Line du Groupe (était également Directeur du développement de la filiale Naitways)
- Cécile Escalier – Head of Cloud & Managed Services Business Line (Arrivée le 5 janvier 2026).
- Thierry Tissier – Group Chief Operations Officer (Promotion interne, Direction des opérations portée au niveau Groupe)
- Émilie Carmagnac – Chief Marketing Officer / Direction Marketing Groupe – (auparavant rattachée à Naitways)
- Roberta Tarassi – Strategic Planification Director (est également Directrice Générale de Computer Assistance)
- Jérémy Spy – Chief Technology Officer Group (depuis décembre 2025 et Directeur Général de Naitways)
Une organisation Groupe alignée et une gouvernance renforcée pour accélérer la croissance
Le Groupe s’organise désormais autour de 4 Business Lines, Cloud & Managed Services, On-Premise, Intégration et Seconde-Main / Broke. Le rôle des Business Lines est de piloter la trajectoire de développement des offres, notamment l’innovation et le pricing, en collaboration avec le marketing et les ventes. Les fonctions avant-ventes sont intégrées au sein des Business Lines afin de renforcer l’expertise et l’implication directe dans le développement commercial.
Déployée depuis le 1er janvier 2026, la nouvelle organisation repose sur la centralisation des fonctions stratégiques au niveau Groupe pour : renforcer l’alignement, accélérer la prise de décision et soutenir l’exécution des priorités de croissance à l’échelle européenne.
Cette organisation s’inscrit pleinement dans les objectifs du plan de transformation lancé fin 2024. Conçu pour accélérer l’industrialisation des processus, renforcer la performance et accompagner la montée en puissance du groupe, ce plan place au cœur de sa stratégie groupe l’expérience client, la digitalisation et l’excellence opérationnelle.
« Avec cette nouvelle gouvernance et ces nominations, Jiliti poursuit une trajectoire structurée autour de son ambition 2030, de son programme de transformation, d’un développement renforcé à l’échelle européenne et renforce dès aujourd’hui sa capacité à anticiper les grandes évolutions technologiques », précise Stéphane Hascoët, Président de Jiliti.
Une ambition de croissance claire à horizon 2030
En 2025, Jiliti a poursuivi sa stratégie de consolidation en Europe à travers plusieurs acquisitions structurantes, Fenice (Italie), Computer Assistance (Italie) ainsi que Naitways pour renforcer les expertises métiers du Groupe, notamment sur les volets cloud, cybersécurité et connectivité réseau.
Porté par une trajectoire ambitieuse, le Groupe vise à doubler son chiffre d’affaires en cinq ans, en combinant croissance organique et croissance externe.
En 2026, Jiliti entend prolonger la dynamique engagée ces 5 dernières années (+29% de croissance depuis 2020). Sur l’activité On premise, Jiliti vise une croissance positive alors que le marché est en recul de 6% (Etude Gartner 2025). En parallèle, l’activité cloud constitue un relais stratégique de développement et ambitionne une croissance de 15% sur 2026.
Jiliti couvre aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur IT et poursuit la structuration de l’ensemble de ses offres afin de répondre aux attentes clients. Le groupe intègre leurs enjeux RSE dès la conception et met à leur disposition un comparateur carbone, outil d’aide à la décision, permettant aux DSI d’arbitrer selon leur feuille de route (budget, ambitions carbone), aussi bien sur les environnements on‑premise que cloud.
Jiliti accélère également sur l’industrialisation de socles technologiques cloud et hybrides et l’adaptation des infrastructures aux nouveaux usages liés à l’IA (dont l’impact sur la maintenance et l’obsolescence des équipements). Enfin, le Groupe anticipe les prochaines évolutions technologiques, notamment autour du HPC et des ordinateurs quantiques, et affiche une volonté de développement sur de nouveaux marchés, en particulier sur le continent américain et en Asie.

