Le site de production ABB à Frosinone, qui assure une production durable des principales technologies de disjoncteurs dans le cadre de la transition énergétique, a réduit les émissions de CO2 des scopes 1 et 2 de 33 % par produit dans le cadre de son programme Mission to Zero. La solution ABB Ability Energy Manager a favorisé une prise de décision plus intelligente pour des améliorations continues des émissions et des coûts énergétiques des sites.
Communiqué – Le centre de production d’ABB Electrification Smart Power à Frosinone, en Italie, intègre la durabilité dans l’ensemble de sa chaîne de valeur. Guidée par les informations d’ABB Ability Energy Manager, ABB a amélioré de 25 % le rendement énergétique de chaque disjoncteur fabriqué dans cette usine. Dans le même temps, ABB a réduit les émissions moyennes de CO2 des scopes 1 et 2 de 33 % par produit par rapport à 2019.
Le site de Frosinone s’est concentré sur la réduction de l’énergie et du CO2 nécessaires à la production de chaque disjoncteur. ABB considère qu’ils jouent un rôle majeur dans le cadre de la transition énergétique. Grâce au système de distribution électrique du site connecté à ABB Ability Energy Manager, les données des disjoncteurs intelligents et appareils numériques d’ABB ont identifié des possibilités d’économie d’énergie, des priorités d’optimisation des processus et des améliorations continues du rendement énergétique de leur production.
Giampiero Frisio, président de la division ABB Electrification Smart Power, indique : « La durabilité est intégrée à chaque étape du cycle de vie de nos produits. Nous fournissons des technologies essentielles pour une société bas-carbone : des disjoncteurs avancés pour les énergies renouvelables, des microréseaux et des améliorations du rendement. Nous les fabriquons de manière à économiser l’énergie et les ressources naturelles, avec zéro déchet mis en décharge et un programme de développement durable des fournisseurs entraînant des améliorations continues de l’empreinte carbone de nos solutions. »
Créé en 1969, ABB Frosinone est un centre d’excellence pour le développement et la fabrication de disjoncteurs basse tension qui produit plus de 3,5 millions d’appareils par an. Ces appareils incluent les disjoncteurs Emax 2 VF destinés aux applications éoliennes et solaires.
Massimiliano Cifalitti, responsable HUB Europe d’ABB Smart Power, déclare : « ABB Frosinone ne conçoit pas seulement des technologies essentielles dans le cadre de la transition énergétique. Notre installation montre également comment d’autres organisations peuvent progresser dans leur propre parcours vers la neutralité carbone. Les données de nos appareils et technologies numériques permettent aux sites d’examiner en détail leur consommation d’énergie et d’identifier des mesures d’économie d’énergie pour améliorer leur rendement énergétique. »
ABB Frosinone est à la fois un site Mission To Zero d’ABB et l’une des usines nationales phares de l’industrie 4.0 en Italie. Mission to Zero représente le parcours d’ABB vers la neutralité carbone de ses activités d’ici 2030, ainsi que son engagement à aider ses clients à faire de même. Cela fait partie du triple engagement d’ABB en matière de développement durable : parvenir à une société bas-carbone, préserver les ressources et promouvoir le progrès social.