La sécurité renforcée, la facilité d’utilisation et les hautes performances des commutateurs Ethernet industriels manageables de la série EDS-4000/G4000, associées à une grande fiabilité renforcent la résilience du réseau pour aider les utilisateurs à faire face aux défis futurs de la mise en réseau.
Communiqué – Les commutateurs Ethernet industriels manageables de la série EDS-4000/G4000 sont des solutions révolutionnaires pour les réseaux industriels. Grâce à la mise en réseau à l’épreuve du temps, l’accélération de la transformation numérique se fait sans effort.
Les séries EDS-G4000 sont équipées de 8 à 14 ports Ethernet Gigabit, l’idéal pour mettre à niveau un réseau existant vers une vitesse Gigabit ou pour créer une nouvelle dorsale Gigabit complète. La vitesse de transmission Gigabit augmente la bande passante pour des performances supérieures et transfère rapidement de grandes quantités de services triple play sur un réseau.
Les technologies Ethernet redondantes présentes telles que Turbo Ring, Turbo Chain et RSTP/STP augmentent la fiabilité du système et améliorent la disponibilité de la dorsale réseau. La série EDS-G4000 est conçue spécifiquement pour les applications exigeantes telles que la vidéo et la surveillance de processus, les systèmes ITS et DCS, qui peuvent tous bénéficier d’une structure dorsale évolutive.
Les séries EDS-G4000 sont conformes aux certifications de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2 et IEC 62443-4-1, qui couvrent à la fois la sécurité des produits et les exigences du cycle de vie du développement sécurisé, aidant les utilisateurs à répondre aux exigences de conformité du réseau industriel sécurisé.
Avantages :
- Sécuriser les réseaux industriels : la série EDS-4000/G4000 certifiée IEC 62443-4-2 protège les applications critiques avec les portefeuilles de réseaux sécurisés de Moxa pour bloquer les activités malveillantes.
- Réduire la complexité d’installation et d’exploitation : la série EDS-4000/G4000 peut répondre à plusieurs exigences d’application avec sa conception facile à utiliser et ses différentes options de module d’alimentation.
- Accélérer la convergence OT/IT : comme les actifs sont de plus en plus interconnectés, il faut compter sur une bande passante élevée, une alimentation PoE haute puissance et une disponibilité réseau élevée pour accélérer la transformation numérique.
Le 1er switch certifié IEC 62443 2 SL2
Il est conçu pour répondre aux exigences de systèmes d’automatisation et de ponts marins, de sous-stations électriques et autres applications 61850, d’automatisation discrète de processus et des marchés de STI.
• Sécurisé par conception :
- Certifié CEI 62443-4-2 SL-2
- Le nouveau système d’exploitation MX-NOS prend en charge diverses fonctions de sécurité
• Fiable et performant :
- Jusqu’à six ports de liaison montante Gigabit 2,5 G permettant des liaisons fibre optique jusqu’à 5 G
- PoE (af/at/bt) avec jusqu’à 90 W par port
- Certifié pour les environnements difficiles, température étendue -40 à 75 °C
• Conception et convivialité centrées sur l’OT
- Famille polyvalente avec 68 modèles de 8 à 14 ports
- Gestion simplifiée avec interface utilisateur intuitive et amélioration des méthodes de diagnostic
- Sélections de modules d’alimentation flexibles (LV/HV, Dying Gasp*, Isolation, PoE option booster)
- Module d’alimentation rotatif et échangeable, câblage avant en option