Africa Data Centres, groupe Cassava Technologies, a annoncé la signature d’un accord avec l’Agence américaine de financement pour le développement international (DFC) pour la construction d’un datacenter au Ghana.
Se montrant ambitieux pour son économie numérique, le Ghana (anglophone) entend profiter de la proximité des câbles sous-marins qui ceinturent l’Afrique pour développer le potentiel et la croissance de ses industries technologiques. Afin de renforcer son infrastructure IT, le pays va bénéficier d’un datacenter, qui sera probablement construit à Accra.
- Ce datacenter sera construit et opéré par Africa Data Centres, du groupe Cassava Technologies, dans le cadre de son engagement à étendre sa couverture du continent africain avec ses datacenters.
- Le financement de la construction du datacenter se fera dans le cadre de l’accord portant sur 300 millions de dollars signé entre Africa Data Centres et l’Agence américaine de financement pour le développement international (DFC).
- Le datacenter devrait fournir jusqu’à 30 MW de charge informatique, ce qui en fera le plus grand datacenter d’Afrique de l’Ouest en dehors du Nigéria.