Amérique Latine – Ascenty (Digital Realty) consolide sa position en franchissant la barre des 150 MW

Avec ses datacenters au Brésil, au Chili, au Mexique, et bientôt en Colombie, Ascenty, co-entreprise entre Digital Realty et Brookfield, affiche 148 MW, et devrait rapidement franchir la barre des 150 MW.

Lire : « Ascenty construit 5 nouveaux datacenters au Brésil et lève une ligne de crédit de 925 millions $« .

Présente au Brésil, au Chili et au Mexique avec 36 datacenters, s’étendant en Colombie, et co-entreprise créée par Digital Realty et Brookfield, Ascenty est la plus grande société de datacenters de colocation d’Amérique Latine.

Fin 2023, les datacenters d’Ascenty à São Paulo (116 MW), Rio de Janeiro, Fortaleza (Brésil), Querétaro (Mexique) et Santiago (Chili) disposaient de 148 MW de charge informatique.

Ascenty et Digital Realty devraient franchir la barre des 150 MW en 2025, avec l’entrée opérationnelle de 11 520 m² en cours de construction à São Paulo, 18 300 m² en Colombie, et 17 600 m² à Santiago.

En octobre dernier, Ascenty a réalisé un tour de table de 170 millions de dollars – auprès de MUFG Bank, Natixis et la Banque de Nouvelle-Écosse – afin de continuer de s’étendre au Chili et de construire un troisième datacenter au Mexique.

à lire