Après avoir pris en 2018 une participation majoritaire dans EcoDataCenter, opérateur suédois de datacenters, l’investisseur Areim a finalisé auprès d’investisseurs institutionnels son fonds Areim DC Fund doté de 446 millions d’euros destiné à construire des datacenters dans les pays nordiques.
EcoDataCenter, dont la propriété a été transférée au fonds Areim DC Fund spécifiquement créé pour l’occasion, devient une plateforme de développement de datacenters pour le Nord de l’Europe.
EcoDataCenter exploite cinq datacenters en Suède et développe un nouveau campus de 150 MW (EcoDataCenter 2), à Östersund – photo d’entête -, qui sera construit par phases, les premiers 20 MW étant achevés en 2026.
« Ce capital nous permettra d’exécuter notre stratégie consistant à fournir des services de datacenters plus durables à nos clients et de devenir l’une des principales sociétés de centres de données dans les pays nordiques », a déclaré Dan Andersson, CEO d’EcoDataCenter.
« Nous constatons un intérêt accru pour le secteur des datacenters dans les pays nordiques, soutenu par la forte tendance à la numérisation mais aussi par les caractéristiques attractives du marché nordique. Avec notre fonds nouvellement créé, nous avons la possibilité de soutenir la transition verte au sein de l’industrie, via EcoDataCenter, pour répondre aux besoins de la société aujourd’hui et à l’avenir », a déclaré Therese Norling, gestionnaire de fonds chez Areim.
[…] Lire également : « Areim finalise un fonds de 446 millions € pour développer EcoDataCenter dans le Nord de l’Europ…« […]