Brève – Les services en cours de relance après le début d’incendie maîtrisé du datacenter de Global Switch

Si nous ignorons encore la cause du début d’incendie qu’a subi le datacenter parisien de Global Switch à Clichy, les informations qui nous parviennent se montrent rassurantes, et les services qui sont tombés vont être progressivement relancés.

Dernière minute – Google a-t-il dévoilé l’origine de l’incendie ? :

Après que les services de Google Cloud europe-west9-a ont été interrompus, la page d’état de Google a indiqué : « L’intrusion d’eau dans un datacenter en europe-west9-a a provoqué une panne multi-cluster et a conduit à l’arrêt de plusieurs zones« .

Un porte-parole de Global Switch nous a contacté pour nous confirmer que : « Un départ d’incendie s’est déclaré ce matin dans une salle de l’un des deux centres de données de notre site parisien. Les pompiers sont intervenus rapidement et l’incendie est désormais maîtrisé. Les dispositifs anti-incendie du bâtiment ont parfaitement fonctionné, personne n’a été blessé. Le service de certains de nos clients a été temporairement affecté et notre équipe sur site travaille à le rétablir le plus rapidement possible.« 

Du côté d’Ecritel et de ses clients, qui ont subi les conséquences de l’incendie mais dont la salle n’a pas été touchées par le feu, on se veut également rassurant. En fin de matinée, le groupe indiquait : « Température toujours en cours de baisse depuis 10h30. Confirmation qu’il n’y aura pas de coupure électrique de la salle. Les équipements IT et électriques n’ont subi aucun dommage. (…) Les climatisations sont en fonctionnement normal et la température poursuit sa baisse. Les équipements qui étaient à l’arrêt sont en cours de relance progressive et les services impactés vont être à nouveau accessibles progressivement.« 

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