Un nouvel incendie dans un datacenter… en Australie

Un incendie s’est déclaré au Glenside Data Center d’Adélaïde, en Australie. Il a entraîné la défaillance de services gouvernementaux, dont le système des dossiers médicaux électroniques des hôpitaux d’État d’Australie du sud.

Nous apprenons aujourd’hui qu’un incendie s’est déclaré le 19 avril dernier dans le système de refroidissement un datacenter de Glenside Data Center à Adélaïde, en Australie. Les pompiers sont intervenus, appelés sur un incendie qualifié ‘de structure’.

  • L’incendie se serait déclaré à la suite d’un incident électrique, dont nous ignorons l’origine exact, ce qui a entraîné une perte d’alimentation des systèmes de refroidissement.
  • Il aurait été maîtrisé avant l’arrivée du MFS (Metropolitan Fire Service). Les pompiers ont cependant procédé à l’évacuation des fumées et la ventilation des lieux.

Le datacenter héberge des serveurs, données et applications du gouvernement d’Australie-Méridionale. C’est ainsi que l’incendie a causé des problèmes avec certains systèmes de données et la connectivité sur le réseau, en particulier de Digital Health qui gère les dossiers des patient des hôpitaux et établissements de santé d’Australie du Sud.

Les services et données ont été déplacés vers d’autres datacenters d’Adélaïde.

à lire

1 Comment

Add yours

Comments are closed.