BSO obtient la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS)

Le fournisseur de solutions d’infrastructure haute-disponibilité intègre un niveau de politique de conformité et de protection des données parmi les plus exigeants en France. La certification HDS de BSO offre un cadre sûr et conforme à la loi française pour gérer et stocker les données de santé, protégeant entre autres les patients contre l’usurpation d’identité et la fraude médicale.

Communiqué – BSO, leader dans la fourniture de solutions d’infrastructure haute-disponibilité, a récemment obtenu la certification Hébergeur de données de santé (HDS) délivrée par Bureau Veritas Certification. Cette certification est essentielle pour les entreprises qui externalisent l’hébergement ou la prestation de leurs données de santé, ainsi que pour les entreprises qui réalisent des sauvegardes pour le compte d’un établissement de santé ou d’un tiers. Pour être certifié HDS, un fournisseur de services Cloud doit préalablement être certifié ISO 27001.

La sécurité des données et la protection de la vie privée sont continuellement menacées et sont l’objet de cyberattaques de grande ampleur. Les violations de données de santé peuvent avoir de graves conséquences pour les patients, notamment l’usurpation d’identité, la fraude médicale et d’autres formes d’abus. Selon un rapport du Ponemon Institue paru en septembre 2022, le coût moyen des cyberattaques ayant touché le secteur de la santé atteint 4,4 millions de dollars, dont 1 million de dollars en perte directe de productivité.

Il est donc essentiel de mettre en place des mesures de sécurité solides : avec cette certification, BSO fournit un cadre à ses clients et partenaires pour stocker et gérer ce type de données dont la prise en charge comporte de nombreuses spécificités, en toute sécurité et en conformité avec la loi française.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification HDS, qui témoigne de notre engagement pour construire des solutions fiables et efficaces en matière de sécurité et de protection des données personnelles de santé », a déclaré Michael Ourabah, CEO de BSO. « Cette certification est le fruit de notre engagement constant en matière de qualité, de sécurité et de protection des données; elle renforce notre positionnement en tant que fournisseur de services de connectivité réseau et de cloud de confiance. »

BSO a travaillé avec Bureau Veritas Certification, organisme certificateur indépendant, accrédité par les autorités françaises, pour mener des audits HDS qui ont évalué les mesures techniques et de gouvernance de l’entreprise pour sécuriser et protéger les données de santé personnelles.

à lire