BT lance une connexion directe à GOOGLE CLOUD

Les clients bénéficient d’une sécurité renforcée et d’une meilleure résilience

BT annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau service destiné à fournir aux entreprises un accès simple, direct et rapide à la plateforme Google Cloud.

BT Cloud Connect for Google Cloud offre aux clients une connexion directe avec des vitesses d’interface variant de 50 Mb/s à 2 Gb/s. Cette connexion résiliente de haute-performance permet d’accéder aux services de la plateforme Google Cloud de manière plus sécurisée et avec une meilleure disponibilité qu’un accès via Internet.

Le service est actuellement disponible dans les points de présence de Google Cloud à Ashburn et Chicago ainsi qu’à Francfort et Londres, aidant ainsi les entreprises basées dans ces régions à optimiser leurs performances et à répondre aux exigences de conformité.

Ce nouveau service complète la solution Partner Interconnect de Google Cloud, un service qui offre aux entreprises un accès à la plateforme Google Cloud depuis le monde entier.

John Veizades, responsable produit de Google Cloud, déclare : « Partner Interconnect assure aux clients de Google Cloud davantage de choix de connectivité pour les environnements hybrides. Avec BT, nous aidons les clients à étendre leur infrastructure sur site à la plateforme Google Cloud. »

Neil Sutton, Vice-Président de la stratégie et des alliances stratégiques chez BT, indique : « BT peut désormais garantir à ses clients un accès direct, sécurisé et fiable à Google Cloud, une plateforme mondiale conçue pour gérer des charges de travail très volumineuses et intensives en données. C’est le dernier développement de notre approche Cloud of Clouds, qui nous a permis d’investir dans des liens directs vers toutes les plus grandes platesformes cloud dans le monde. Nos clients bénéficient ainsi d’un choix complet de fournisseurs de services cloud et de solutions à valeur ajoutée telles que le pare-feu Check Point, Connect Intelligence Riverbed et Connect Intelligence InfoVista, qui offrent une sécurité, une visibilité, un contrôle et une accélération des applications de bout en bout, des filiales aux sites où sont hébérgées les données dans le cloud. »

Ce service s’appuie sur le réseau mondial de BT, couvrant 198 pays et territoires. Il est conçu, mis en œuvre et pris en charge dans le cadre de l’infrastructure réseau existante du client. Cela signifie moins de refonte, moins de changement et plus de cohérence avec les pratiques réseau existantes lors de la connexion à de nouveaux services cloud.

Il s’agit du dernier développement de l’approche Cloud of Clouds de BT, qui aide les clients depuis 2015 dans leurs processus de transformation numérique en les connectant facilement et en toute sécurité à un écosystème cloud de pointe.

à lire