Carrier annonce l’ouverture de la Carrier Academy au sein de son siège à Massy (91), un centre de formation dédié à la montée en compétences des techniciens Carrier. Cette nouvelle initiative souligne l’engagement de Carrier à former les talents de demain et à accompagner l’évolution du secteur CVC.
Communiqué – Dans un premier temps, la Carrier Academy s’appuiera sur une équipe dédiée, incluant des formateurs expérimentés. Son objectif est d’assurer la formation continue des 150 techniciens de Carrier en France, tout en intégrant les nouvelles recrues.
Grâce à un programme structuré, les participants bénéficieront de formations théoriques et pratiques sur les équipements Carrier, notamment les pompes à chaleur, les groupes froids et les centrales de traitement d’air.
Les sessions aborderont également des thématiques essentielles telles que la maintenance prédictive et préventive, la modernisation des systèmes CVC, l’optimisation énergétique des installations, ainsi que le développement des compétences en relation client et en posture professionnelle.
Un module spécifique a été développé pour former les techniciens aux nouveaux fluides frigorigènes, leur permettant d’acquérir une expertise approfondie sur les dernières évolutions réglementaires et les bonnes pratiques en matière de manipulation et d’entretien des équipements utilisant ces fluides.
« L’ouverture de notre nouvelle académie de formation marque une étape importante pour Carrier et témoigne de notre volonté à former une main-d’œuvre qualifiée capable de servir nos clients avec efficacité et expertise », a déclaré Gaël Cuvelier, Directeur Service Carrier France. « Nous sommes convaincus que notre réussite dépend de notre capacité à développer les talents et plus spécifiquement nos techniciens qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque Carrier auprès de nos clients. »
Le lancement de la Carrier Academy s’inscrit pleinement dans la démarche Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) de Carrier. Cette initiative vise à accompagner les clients vers des solutions plus durables tout en réduisant leur empreinte carbone. Elle s’aligne ainsi avec l’objectif de Carrier : diminuer l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne d’ici 2030.

De gauche à droite : Emili DE OLIVEIRA, Cheffe de Projet Europe Carrier Academy, Gaël CUVELIER, Directeur Service Carrier France, Gilles DONNAT, Directeur Général Carrier France, Sandrine MILESI, Chargée de la Carrier Academy, Xavier BAREYRE, Formateur Carrier Academy