Opérateur d’infrastructure télécoms en Europe (130 000 antennes), Cellnex veut investir 631 millions d’euros, dont 315 levés auprès de la BEI, afin de moderniser et développer son infrastructure en Espagne, au Portugal, en France, en Italie et en Pologne.
Cellnex est un opérateur d’infrastructures télécoms espagnol, présent dans de nombreux pays européens – dont l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la France, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Autriche, le Danemark, la Suède et la Pologne – où sa présence se qualifie par environ 130 000 sites (antennes).
Après l’acquisition de CK Hutchinson au Royaume-Uni pour 10 milliards d’euros, finalisée fin 2022, et celle de la participation d’Iliad dans OnTower en Pologne pour 510 millions d’euros (Pologne – Iliad cède à Cellnex sa participation dans On Tower Poland), Cellnex s’est engagé dans la modernisation de ses infrastructures 5G en Espagne, au Portugal, en France, en Italie et en Pologne.
Pour accompagner ce projet d’investissement, d’un montant de 631 millions d’euros, Cellnex a signé un contrat de financement avec la BEI (Banque Européenne d’Investissement) pour 315 millions d’euros.
Cellnex prévoit d’améliorer les sites existants, mais également d’investir dans les infrastructures dans les zones urbaines et rurales, notamment des antennes relais de téléphonie mobile et des stations de base urbaines (potentiellement des datacenters Edge).