Chris Vonderhaar, le patron des datacenters d’AWS, a quitté le groupe

On le voyait succéder à Andy Jassy, le CEO d’AWS promu à la tête d’Amazon, mais Chris Vonderhaar, vice-président en charge des datacenters d’AWS depuis 2018, vient de quitter le groupe.

C’est une figure de monde des datacenters, Chris Vonderhaar, vice-président en charge des datacenters d’AWS (Vice President AWS Data Center Community), responsable de la conception, de la planification, de la construction et de l’exploitation de l’immense parc de datacenter d’AWS au niveau mondial, a quitté AWS et ses 85 milliards de chiffre d’affaires dans les infrastructures et services cloud.

Amazon s’est refusé de commenter son départ, se contentant d’indiquer qu’il ne fait plus partie de l’entreprise. Aucune indication non plus quant à son éventuel successeur.

Depuis 13 ans chez AWS, il a rejoint le groupe en 2010, en tant que directeur de la planification de l’infrastructure et de la gestion des produits. Puis il a été promu vice-président des prévisions d’infrastructure, de la planification et des systèmes d’entreprise Amazon en 2017, responsable de la planification de la capacité des centres de données, de l’approvisionnement immobilier et de la prestation de services pour les équipes de produits AWS et Amazon. Enfin il était vice-président des datacenters d’AWS depuis fin 2018.

Logo de Amazon Web Services (AWS)
Amazon Web Services (AWS)Amazon Web Services (AWS)
13 ans13 ans

à lire