Cisco et Mistral AI s’associent pour transformer l’expérience client grâce à l’IA

Le premier agent d’IA développé conjointement avec Mistral AI aidera les clients de Cisco à augmenter leur productivité et maximiser leurs investissements.

Un partenariat stratégique : Cisco s’associe à Mistral AI pour développer une série d’agents IA, avec un premier cas d’usage dédié aux renouvellements clients. Une efficacité alimentée par l’IA : L’IA Renewal Agent analyse plus de 50 sources de données pour générer des propositions de renouvellement personnalisées et optimisées liées aux résultats des clients. Un déploiement on-premise : le modèle d’IA personnalisé garantit la sécurité, la confidentialité et la conformité des données, tout en permettant l’optimisation des performances et des coûts.

Communiqué – Cisco, le leader mondial de la sécurité et des réseaux, annonce le premier agent d’IA développé conjointement dans le cadre de son partenariat stratégique avec Mistral AI, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions d’IA. L’IA Renewal Agent automatise et optimise le processus de renouvellement en agrégeant plus de 50 sources de données pour créer des propositions adaptées aux besoins des clients. Elle fournit également une analyse des sentiments en temps réel, des recommandations résumées, une automatisation intelligente et une personnalisation, liés aux résultats des clients et aux indicateurs clés de performance.

En automatisant les tâches et en optimisant les flux de travail, l’IA Renewal Agent permet une orientation stratégique et un engagement des clients. Ce qui contribue à améliorer ainsi la satisfaction et la fidélisation, et à stimuler la croissance. Conçue à l’aide d’un modèle d’IA personnalisé, la solution fonctionne sur site, garantissant la sécurité, la confidentialité et la conformité des données, tout en permettant l’optimisation des performances et des coûts. On estime que l’IA Renewal Agent pourrait réduire jusqu’à 20 % le temps consacré à l’élaboration d’une proposition de renouvellement et à la préparation d’un engagement client. Un chiffre qui devrait augmenter à mesure que l’agent d’IA s’améliore en fonction de l’utilisation et que davantage de flux de travail sont automatisés.

Le nouvel agent est la dernière innovation en matière d’IA pour la branche Customer Experience (CX) de Cisco. Il illustre une nouvelle fois la façon dont Cisco concrétise sa vision d’une IA capable de personnaliser, d’anticiper et de prédire chaque expérience client, et de fournir des résultats uniques qui dépassent les attentes des clients.

« Mistral AI est un partenaire essentiel de Cisco pour l’expérience client alors que nous nous dirigeons vers un avenir axé sur l’IA agentique », a déclaré Liz Centoni, Executive Vice President and Chief Customer Experience Officer chez Cisco. « En plus de notre technologie d’IA de pointe, nous partageons avec Mistral AI l’ambition de placer le client au cœur de nos actions. L’IA Renewals Agent représente une étape clé et la première d’une série de solutions innovantes que nous développerons ensemble. Son impact sur nos équipes est également significatif, car nous explorons continuellement des moyens de simplifier leur travail et de réduire les frictions. En combinant notre vaste ensemble de données, la confiance de nos clients et la technologie avancée de Mistral, nous façonnons l’avenir de l’engagement client et employé. »

« Cette annonce marque une autre étape importante dans notre partenariat stratégique avec Cisco », a déclaré Arthur Mensch, PDG de Mistral AI. « Cela démontre comment l’IA Générative peut favoriser l’accès à des sources d’information riches et complexes, apporter une valeur ajoutée essentielle aux clients et à l’écosystème de Cisco, et faire gagner un temps considérable à toutes les parties prenantes concernées. Cette réalisation a été rendue possible grâce au talent exceptionnel des équipes d’ingénieurs de Cisco. »

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