Colt Technology Services étend son service IP Transit à large bande à de nouvelles villes européennes

Dans le cadre d’un investissement dans le réseau mondial, cette stratégie d’expansion du service IP Transit à large bande comprend une nouvelle infrastructure numérique de transit IP 400G reliant Francfort, Londres, Amsterdam et Paris.

Communiqué – Colt Technology Services, société spécialisée dans les infrastructures numériques, annonce de nouveaux ports de transit IP de 400 Gigabits par seconde sur la célèbre route FLAP, reliant Francfort, Londres, Amsterdam et Paris. Colt renforce ainsi son investissement dans des ports IP 400G à Marseille, Oslo, Prague, Sofia, Stockholm et Zurich. Cette dernière expansion répond à la demande croissante d’infrastructures Internet ultra rapides et à faible latence, alors que les entreprises et les économies créent des services et des applications numériques connectés pour générer de la croissance.

Le transit IP est un service de réseau qui permet au trafic de passer d’un fournisseur d’accès à l’autre et d’atteindre toutes les parties de l’internet mondial. L’internet est un réseau de réseaux ; chaque réseau possède un identifiant unique, appelé numéro de système autonome (AS).

Suite à l’acquisition de Lumen EMEA en novembre 2023, Colt possède la partie EMEA de l’AS3356, le plus grand backbone Internet au monde selon l’ACDI. Les blackbones IP de plus grande taille, avec davantage de systèmes autonomes connectés, sont plus résistantes aux pannes de réseau, car elles disposent de plusieurs chemins pour atteindre d’autres réseaux en cas de panne.

Peter Coppens, VP Infrastructure and Connectivity Solutions, Colt Technology Services, déclare : « L’économie Internet actuelle représente des milliers de milliards de dollars et a besoin d’une infrastructure Internet numérique puissante et fiable pour la soutenir. Colt possède la section EMEA du plus grand backbone Internet au monde. Cette infrastructure joue donc un rôle essentiel dans les stratégies de croissance de nos clients, qui automatisent et numérisent de plus en plus de services et se tournent vers de nouveaux marchés pour générer des revenus. En développant et en investissant dans notre backbone Internet, nous contribuons à donner à nos clients les meilleures chances de réussite ».

L’expansion du réseau est annoncée alors que Colt renforce son engagement envers l’AS3356, qu’il administre conjointement avec Lumen, Inc. Colt et Lumen ont conclu un partenariat à long terme pour la maintenance et l’exploitation de ce réseau IP suite à l’acquisition de Lumen EMEA par Colt. Le backbone Internet AS3356 conservera sa portée mondiale et sa connectivité, ce qui permettra aux deux entreprises de continuer à servir leurs clients avec une connectivité IP de premier plan.

Comme l’explique Peter Coppens, « Il y a actuellement plus de 17 milliards d’appareils connectés au réseau IP dans le monde, et on s’attend à ce que ce chiffre atteigne presque 30 milliards d’ici à 2030. Pensez au nombre d’appareils que vous avez chez vous, chacun d’entre eux est identifié par une adresse IP, et certains d’entre eux sont acheminés sur l’internet. AS3356 est le plus grand réseau IP au monde, ce qui signifie que plus d’adresses IP y sont connectées directement et indirectement que dans n’importe quel autre réseau au monde. En fonction de votre localisation, il est très probable que vous ayez transité par notre incroyable réseau mondial sans même vous en rendre compte ».

à lire