Data4 lance une campagne de recrutement exceptionnelle pour booster sa croissance. Plus de 66% d’augmentation des effectifs en 2025 : tel est l’objectif du champion « Made In France » des datacenters.
Communiqué – Data4, champion européen des datacenters, annonce une campagne de recrutement exceptionnelle pour soutenir sa forte croissance. Après avoir annoncé en février dernier 15 milliards d’euros d’investissements dans l’Hexagone d’ici 2030, le groupe réaffirme son ambition de faire de la France une place forte pour développer l’intelligence artificielle. A ce titre, et pour répondre à la demande croissante de ses clients, l’opérateur a ouvert de nouveaux postes à pourvoir dès que possible et tous en CDI.
En 2024, grâce à la forte attractivité du secteur, Data4 a réussi à augmenter ses effectifs de 30%, chiffre qui devrait plus que doubler pour atteindre les 66% d’augmentation des effectifs en 2025. Bien que les deux tiers des postes soient à pourvoir en France, des opportunités sont également à saisir dans les autres pays dans lesquels le groupe est présent (Italie, Espagne, Pologne, Allemagne, Grèce).
Les datacenters étant les piliers de notre vie numérique, Data4 milite pour une prise de conscience sur la criticité de ses infrastructures et de ses collaborateurs, engagés pour préserver des services essentiels, tels que les services bancaires ou de santé. Avec cette campagne de recrutement, qui cible des talents issus non seulement du numérique, mais également d’autres secteurs le groupe rappelle que derrière chaque clic, chaque vidéo visionnée, chaque email envoyé, il y a un data center dans lequel sont stockées, traitées et acheminées nos données, et que des humains s’investissent chaque jour assurer une continuité de service.
« Le secteur des datacenters est en pleine mutation, ce qui implique de renforcer les équipes pour passer à l’échelle. Parmi les postes ouverts chez Data4, trois équipes en forte croissance se distinguent, avec une diversité des profils et des expertises : les opérations, la construction et la finance », souligne Marion Enjolras, Directrice des Ressources Humaines du groupe Data4. « Nous recherchons avant tout des talents engagés, conscients de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos clients, et capables de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation : cela fait partie de notre identité. »
« En tant que leader européen, attirer de nouveaux talents est une nécessité absolue. Augmenter nos effectifs de 66% d’ici la fin d’année est certes ambitieux, mais fondamental. Chez Data4, nous sommes fiers d’accompagner nos nouveaux talents dans un environnement dynamique, avec une offre de formation continue et une grande diversité au sein des équipes », déclare Olivier Micheli, Président du groupe Data4.