Dell propose des services cloud bare metal en colocation

C’est avec le fournisseur de services de colocation Cyxtera que Dell propose d’accéder à une infrastructure de serveurs PowerEdge en mode bare metal.

Le bare metal, c’est une infrastructure IT qui peut réunir des processeurs, de la mémoire, du stockage et du réseau, mais sans système d’exploitation. Le client peut ainsi déployer une infrastructure de cloud dédiée et sur site dont il maîtrise totalement la composition, l’environnement, la sécurité et les workloads.

  • L’offre cloud bare metal de Dell en colocation repose sur des serveurs PowerEdge, sans système d’exploitation, prêts à être déployés dans les 60 datacenters du colocateur Cyxtera.
  • Les serveurs sont disponibles en mode ‘point and clic’ dans des armoires de colocation Cyxtera SmartCabs, qui offrent l’alimentation et la connectivité réseau intégrées.

Les clients de l’offre approvisionnent et accèdent à la structure réseau Digital Exchange de Cyxtera de manière simplifiée en mode cloud. Et ils prennent le contrôle de l’infrastructure bare metal et de ses performances.

Ce n’est pas une nouveauté pour Cyxtera, qui propose déjà des solutions bare metal HPE ProLiant, Fujitsu Primergy et Nvidia DGX. Elles sont avec Dell PowerEdge regroupées sous l’appellation EBM (Enterprise Bare Metal). La spécificité de cette offre est de permettre un accès à la demande immédiat à une infrastructure physique dont chaque serveur est une entité distincte et isolée dédiée à un seul client.

à lire