Equinix a signé un nouveau contrat d’achat d’électricité (PPA) de 151 mégawatts (MW) d’énergie renouvelable en Australie, la seule région du monde qui résistait encore à son objectif 100% renouvelable en 2030.
Lire également : « Equinix et wpd concluent l’un des plus importants contrats PPA d’achat d’électricité verte en France« .
Equinix prolonge son tour du monde des PPA (Power Purchase Agreement) – les contrats d’achat anticipé d’électricité avec un prix garanti payé aux développeurs de parcs éoliens et solaires pendant la durée de l’accord – avec un nouveau PPA en Australie.
Signé avec TagEnergy sur le projet Golden Plains Wind Farm – East, le contrat rejoint les 20 PPA locaux déjà signés dans le monde par Equinix, aux Etats-Unis, en Espagne, au Portugal, en France… Il porte sur l’achat de 151 MW d’énergie renouvelable qui devrait être mis en ligne en 2029.
Avec ses 21 PPA dans le monde, Equinix se réserve 3 000 000 MWh d’énergie renouvelable. Et il explose le bouchon d’étranglement australien, la seule région du monde qui n’entrait pas encore dans son objectif 100% renouvelable pour 2030 !