ETIX Everywhere a finalisé le rachat du solde de 33% de parts d’Interlink Telecom dans ETIX Bangkok#1, et étend ses capacités pour atteindre 4,7 MW de puissance IT. Le marché des data centers en Thaïlande, encore en développement, entre dans une phase de croissance rapide stimulée par la demande de grands fournisseurs de cloud et d’applications IA.
C’est moins connu, mais Etix Everywhere, présent en France et Belgique avec 14 datacenters, et également présent en Asie du Sud-Est avec un datacenter à Bangkok, en Thaïlande. Une présence qui n’est pas anodine sur un marché thaïlandais où Etix se renforce avec l’extension d’un module IT supplémentaire.
- L’ajout de 2 MW porte la puissance IT disponible sur le datacenter à 4,7 MW.
« Nos clients les plus récents sont principalement des grands fournisseurs internationaux de cloud, de contenu et d’IA », explique Pierre Patris, PDG Asie d’ETIX Everywhere. « Ils demandent davantage de capacité de colocation et ce module supplémentaire contribuera à répondre à leur demande. Mais cela ne suffira pas, pour répondre à leur demande importante, nous avons sécurisé des options immobilières pour offrir à nos clients l’évolutivité dont ils ont besoin. Cela consolidera la position d’ETIX en tant qu’acteur majeur des centres de données prêts pour l’IA en Asie du Sud-Est. »
- Etix a également finalisé le rachat des parts de son partenaire en joint-venture Interlink Telecom, acquérant leurs 33 % de participation dans ETIX Bangkok#1.
« Le partenariat avec Interlink Telecom au cours des trois dernières années a été très positif et couronné de succès, et nous avons été heureux de les avoir à nos côtés », déclare Louis Blanchot, PDG du groupe ETIX Everywhere. « Aujourd’hui marque une nouvelle étape majeure pour ETIX en Thaïlande avec cet investissement, témoignant de notre engagement fort pour devenir un acteur majeur des data centers à Bangkok. »
- Ces deux opérations représentent un investissement de 1 milliard de bahts (environ 69 millions d’euros) dans le data center ETIX Bangkok#1.