L’European Data Protection Supervisor (EDPS) a fait le choix des services certifiés de TAS Cloud Services dans son datacenter de Sophia-Antipolis, associés à la plateforme de collaboration allemande Nextcloud, pour s’assurer de la souveraineté numérique et du traitement responsable de ses données.
EDPS, le superviseur européen de la protection des données, a annoncé son partenariat avec TAS Cloud Services et Nextcloud pour une collaboration et une protection des données sécurisées.
En tant que contrôleur responsable de la protection de la vie privée des citoyens de l’Union Européenne, l’EDPS a opté pour une solution européenne pour se conformer aux lois européennes strictes sur la protection des données.
- L’EDPS a choisi Nextcloud, une entreprise allemande spécialisée dans les plateformes de collaboration sécurisées, hébergée par TAS Cloud Services dans son centre de données à Sophia-Antipolis.
- La plateforme est entièrement conforme aux lois européennes sur la protection des données et offre un moyen facile d’atteindre la souveraineté numérique avec un hébergement en France et une solution open source.
- Le partenariat privilégie les logiciels open source plutôt que les fournisseurs de services cloud américains couramment utilisés, ce qui permet à l’EDPS d’éviter de transférer ses données en dehors de l’UE.
- Ce choix garantit la confidentialité et la sécurité tout en démontrant l’engagement de l’EDPS en faveur de la souveraineté numérique et du traitement responsable des données.
Avec les services certifiés de TAS Cloud Services, l’EDPS a trouvé un partenaire fiable et professionnel pour la gestion de ses données confidentielles.