Intel a vendu sa division Data Center Solutions Group

Pas assez rentable…, Intel continue de céder ses activités dont la marge est jugée insuffisante. Dernière cession, la pourtant appréciée division Data Center Solutions Group qui fabriquait des serveurs ‘préfabriqués’, reprise par son partenaire MiTAC.

Depuis le retour de Pat Gelsinger – qui de la tête de la division processeurs professionnels d’Intel est passé par la direction de VMware – celui-ci n’a de cesse de chercher à recentrer les activités du géant des semi-conducteurs sur des activités jugés plus compétitives – contrôle sur la production, volumes industriels importants et fortes marges.

C’est aujourd’hui la division Data Center Solutions Group (DSG) – sans lien avec la conception et la production de processeurs pour serveurs – qui en fait les frais, sans surprise depuis plusieurs mois cette activité de construction de serveurs sur mesure semblait fonctionner au ralenti. Mais c’est désormais acquis, Intel ne construira plus de serveurs !

Le taiwanais MiTAC, une entité du groupe Tyan qui a acquis DSG, s’est engagé à continuer la maintenance des serveurs Intel pendant 5 ans encore.