La vision de Huawei sur le futur du datacenter

Huawei a décliné sa vision du futur du datacenter lors du Global Data Center Facilities Summit 2024 qui s’est tenu à Singapour. Les experts présents ont exploré les dernières opportunités et tendances du secteur mondial des datacenters.

Sans surprise, le premier constat a porté sur le potentiel transformationnel de l’informatique intelligente et de l’intelligence artificielle (IA), en particulier les opportunités et des progrès rapides générés par l’IA. Ce qui va entraîner une croissance exceptionnelle des infrastructures de datacenters.

Les experts ont par contre souligné les interrogations autour de la consommation d’énergie et la fiabilité des datacenters. Selon Huawei, le passage du mégawatt au gigawatt va entraîner une augmentation exponentielle de l’impact potentiel des pannes, ce qui risque d’affecter un nombre croissant, exprimé en millions, d’utilisateurs. En résulte la nécessité de garantir la fiabilité de bout en bout.

Sun Xiaofeng, président des centres de données et de l’activité Critical Power de Huawei, a présenté la stratégie de l’entreprise dans son discours d’ouverture. Il a souligné l’importance d’un déploiement rapide, d’un refroidissement flexible, d’une énergie verte et d’une fiabilité maximale pour les centres de données.

Le président des activités datacenters et Critical Power de Huawei, Sun Xiaofeng, a souligné l’importance d’un déploiement rapide – centres de données modulaires et préfabriqués -, d’un refroidissement flexible, d’une énergie verte avec des systèmes intégrés, et d’une fiabilité maximale.

Huawei s’est engagé à améliorer la sécurité du système de distribution d’énergie grâce à la fiabilité des produits et à une prévention intelligente et proactive. Il s’est également engagé à développer des écosystèmes pour construire des centres informatiques intelligents de nouvelle génération.

Huawei invite les acteurs du marché à plus de collaboration pour faire évoluer le secteur des datacenters afin d’aider à construire une infrastructure informatique fiable, accélérant ainsi l’adoption de l’IA et alimentant l’ère numérique. Pour un avenir plus vert et plus fiable…

à lire