Le mois dernier, Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, a déclaré vouloir investir jusqu’à 65 milliards de dollars son infrastructure d’IA. Il semblerait que le géant des réseaux sociaux revoit ses projets à la hausse, avec un projet de campus de data centers d’IA aux Etats-Unis qui pourrait dépasser les 200 milliards de dollars.
Meta Platforms serait en discussion pour construire ce nouveau campus de destiné aux projets d’intelligence artificielle du groupe. Plusieurs sites potentiels auraient été visités par des dirigeants de Meta dans des États américains : la Louisiane, le Wyoming ou le Texas.
Note de la rédaction – La presse américaine s’enflamme pour ce projet, à la suite de The Information qui cite des sources proches du dossier. Un porte-parole de Meta a démenti, affirmant que les plans de data centers et les dépenses d’investissement ont déjà été divulgués, et que tout ce qui va au-delà n’est que de la « pure spéculation ».
Un certain scepticisme est de mise, l’engagement initial de Meta déclaré par Mark Zuckerberg, 65 milliards de dollars, est en ligne avec les 75 milliards de Google et 80 milliards de Microsoft. A moins que Zuck cherche à jouer avec l’annonce des 500 milliards d’OpenAI…