Le plus gros projet de datacenter pour l’IA à Londres a obtenu son permis de construire

C’est aux Royal Docks de Newham qu’Ada Infrastructure, filiale datacenters de GLP Capital Partners, a obtenu le permis de construire le plus grand campus de datacenters dédié à l’Intelligence Artificielle de Londres, d’une puissance de 210 MW.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps après la publication du manifeste technologique du Parti travailliste, dévoilé la semaine dernière, qui inclut la classification des datacenters dans la famille des projets d’infrastructure d’importance nationale, pour que le Newham Strategic Development Committee avalise la demande de permis de construire d’Ada Infrastructure.

  • Situé dans les Docklands, le projet de campus de datacenters, l’un des plus grands de la capital britannique, est composé de trois datacenters d’une capacité de 70 MW chacun.
  • Le campus est destiné à répondre à la forte demande d’infrastructures pour l’accueil de l’IA.

Du côté de l’accessibilité du projet, selon sa présidente Jennifer Weitzel, Ada Infrastructure a misé sur « l’utilisation de technologies et de matériaux durables, un programme solide en matière d’environnement, de santé et de sécurité, et un investissement continu dans les communautés« .

à lire

2Comments

Add yours
  1. 1
    Récap des news - JUIN 2024 - SIENNA

    […] – Le plus gros projet de datacenter HSDC optimisé pour l’IA à Londres, propulsé par Ada Infrastructures, a obtenu son permis de construire. D’une capacité de 210MW, et nommé Dockhands, ce DC profitera des dernières innovations afin d’en faire un campus axé sur la sécurité et la durabilité, tout en intégrant des solutions de refroidissement liquides sans évaporation d’eau (cycle fermé), avec une interconnexion sur le système de chauffage urbain. (https://dcmag.fr/le-plus-gros-projet-de-datacenter-pour-lia-a-londres-a-obtenu-son-permis-de-constru&#8230😉 […]

Comments are closed.