Le retour du projet de datacenter de Google au Luxembourg

Lors d’une intervention à RTL, le ministre luxembourgeois de l’Économie Lex Delles a indiqué que les discussions avec Google pour la construction d’un datacenter à Bissen ont repris.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la construction d’un datacenter de Google à Bissen, au Luxembourg. Pour rappel, nous en étions restés à l’abandon du projet de Google au profit de la construction d’un nouveau campus à Farciennes, en Belgique (lire « Google obtient le feu vert pour la construction de 3 méga datacenters à Farciennes, Belgique« ).

Google avait clairement indiqué que le projet n’était pas une priorité (lire « Luxembourg – Le datacenter de Bissen n’est plus la priorité de Google« ).

Interrogé par nos confrères de RTL, le ministre de l’Économie Lex Delles a relancé le feuilleton des aventures et mésaventures de Google au Luxembourg en indiquant que les discussions avec Google pour la construction d’un datacenter à Bissen ont repris.

« Nous sommes tout à fait confiants dans le fait que le projet sera mené à bien », a déclaré Lex Delles. Il nous a pourtant semblé que Google n’a pas le même état d’esprit, et qu’il se heurte même à une difficulté majeure, le Luxembourg ne disposerait pas de suffisamment d’énergie pour alimenter son datacenter…

A suivre, donc…

à lire