Les modules congatec COM Express pour le Edge et l’embarqué ont reçu la certification ferroviaire IEC-60068 : résistance éprouvée aux chocs et aux vibrations pour environnements difficiles.
Communiqué – congatec annonce que ses modules COM Express Type 6 Compact conga-TC570r, basés sur la gamme de processeurs Intel Core 11e génération (nom de code « Tiger Lake »), ont reçu la certification IEC-60068. Cette certification qualifie ces modules pour un fonctionnement dans des applications ferroviaires, confirmant qu’ils répondent aux exigences des conditions extrêmes telles que les températures prolongées, les changements rapides de température, les chocs et les vibrations. Les clients bénéficient d’une brique de base prête à l’emploi, d’une robustesse éprouvée pour diverses applications critiques.
Le module conga-TC570r, certifié IEC-60068, convient à plusieurs nouvelles applications ferroviaires, notamment les systèmes de contrôle et de gestion des trains (TCMS), la maintenance prédictive, les systèmes d’information des passagers, la vidéosurveillance et l’analytique, la billettique et la perception tarifaire, ainsi que la gestion et l’optimisation des parcs de véhicules. En outre, ils conviennent parfaitement à toutes les applications autres que le ferroviaire et le transport qui sont exposées à des conditions extrêmes, notamment l’automatisation, les véhicules à guidage automatique (AGV) et les robots mobiles autonomes (AMR). Ces applications nécessitent des capacités informatiques embarquées avancées fournies par les processeurs Intel Core 11e Gen, que le module propose dans un design conforme à l’industrie et certifié pour répondre à toutes les spécifications IEC-60068 requises.
Les certifications en détail
Le module conga-TC570r a subi des tests rigoureux et a été certifié selon les différentes normes IEC-60068. Il est certifié pour un fonctionnement fiable à des températures étendues allant de -40 °C à +85 °C, y compris des changements de température (IEC-60068-2-14 Nb) et des variations rapides de température (IEC-60068-2-14 Na). Il présente également une résistance aux chocs et aux vibrations conformément à la norme DIN EN 61373 April 2011 catégorie 2 (applications ferroviaires). Le module est en outre protégé contre les conditions environnementales sévères, telles que l’humidité élevée, conformément à la norme IEC-60721-3-7 classe 7K3, 7M2. Les caractéristiques optionnelles comprennent des revêtements conformes pour améliorer encore la résistance aux liquides et à l’humidité.
Les modules COM Express Compact Type 6 Intel Core 11e Gen ultra-robustes avec RAM soudée et In-Band ECC (IBECC) sont disponibles dans les configurations standard suivantes, avec des options de personnalisation disponibles sur demande :
congatec propose également des cartes porteuses correspondantes et des solutions de refroidissement complètes pour son module COM Express certifié IEC-60068, ce qui permet de concevoir rapidement des applications. Les solutions uniques de refroidissement passif par caloducs fournies par congatec garantissent une dissipation thermique et une robustesse optimales, grâce à une conception sans ventilateur, ce qui prolonge la durée de vie et la fiabilité du module. En outre, les services de conception et de mesure de la conformité de congatec pour PCIe Gen4/5 et USB4 simplifient et accélèrent la conception des applications, améliorant la sécurité de la conception et réduisant les délais de mise sur le marché.