Les nouvelles solutions sur HPE Nimble Storage et HPE 3PAR simplifient la protection des données sur les clouds hybrides

HPE propose une expérience intégrée des données qui réduit les coûts de stockage et la quantité de travail des opérateurs tout en améliorant les performances des sauvegardes.

BOULOGNE, le 1er octobre 2018 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce aujourd’hui de nouvelles solutions de protection et de copies des données du cloud hybride dans son portfolio de solutions de stockage intelligent. Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’augmenter de 95 %[1] l’efficacité opérationnelle, de réaliser une sauvegarde dans le cloud plus rapidement et de réduire de 20 %[2] les coûts de stockage dans le cloud :

 – Une nouvelle génération de baies HPE StoreOnce, qui permettent de réaliser des sauvegardes à la vitesse des technologies flash au sein du datacenter, d’archiver des données de façon plus économique et d’opérer des reprises après incident dans le cloud ;

 – HPE Recovery Manager Central (RMC) 6.0, qui intègre désormais la gestion de la sauvegarde et de la copie des données sur des baies HPE Nimble Storage ;

 – L’intégration du logiciel Commvault sur HPE StoreOnce, qui réduit l’encombrement de stockage et les besoins en bande passante du réseau dans le cloud ;

 – HPE GreenLake Backup, qui intègre les solutions HPE StoreOnce et Commvault de nouvelle génération, offrant des modèles informatiques basés sur la consommation réelle et réduisant les coûts jusqu’à 30 %[3].

Véritable moteur de la transformation numérique, les données ont une grande valeur pour une entreprise. Être en mesure d’en extraire des informations exploitables et d’en révéler la valeur économique sont cruciaux pour générer de nouveaux résultats business. L’augmentation du volume de données, l’exigence accrue sur les Contrats de Niveau de Service (Service Level Agreement – SLA), l’augmentation des cybermenaces, la gestion et la sauvegarde des données poussent les services informatiques à adopter une approche de stockage intelligent, capable de protéger les applications fonctionnant sur cloud privé ou public.

« Les entreprises ont besoin d’une approche intégrant le cloud dans la sauvegarde et la copie des données sur site ou dans le cloud pour assurer la mobilité de leurs données, de façon simple et efficace » déclare Patrick Osborne, Vice President of Secondary Storage and Big Data product management. « Ces nouvelles solutions et services permettent aux clients HPE 3PAR et HPE Nimble Storage d’orchestrer sans effort des opérations de sauvegarde intelligente et multi-tiers de leurs données résidant sur des baies sur site vers le cloud, au moyen de processus pilotés par des règles ou des besoins business ».

La nouvelle génération de baies HPE StoreOnce optimisent l’investissement dans le cloud

Un nombre croissant d’organisations met en place une stratégie cloud-first, exigeant que leurs fonctions IT soient conçues dès le départ pour le cloud.

Les systèmes HPE StoreOnce offrent une sauvegarde simple, économique et sécurisée dans le cloud. Par conséquent, les clients peuvent tirer parti des avantages du cloud pour la conservation à long terme des données de sauvegarde afin d’aider à la conformité réglementaire, à la gouvernance ou à la reprise après sinistre, tout en continuant à utiliser des systèmes StoreOnce sur site aux performances optimisées à court terme.

« Les améliorations significatives, en termes de performance, de capacité et de facilité d’administration des baies HPE StoreOnce nouvelle génération nous permettent de protéger un volume plus important de données, plus rapidement, et à moindre coût » déclare Sebastian Koehler, Solution Architect chez Godyo Enterprise Computing AG . « Cette nouvelle offre nous apporte une protection de nos données de bout-en-bout à mesure que nous évoluons vers le cloud hybride. Cela permet de réduire nos coûts et de renforcer l’agilité du cloud pour réaliser nos opérations d’archivage et de reprise après sinistre, tout en continuant à utiliser nos infrastructures HPE StoreOnce sur site afin d’effectuer des fonctions de reprise rapides et fiables ».

La nouvelle génération de HPE StoreOnce avec Cloud Bank Storage améliore considérablement les performances et l’agilité de la protection des données cloud hybride dans des environnements tels que Amazon S3 et Microsoft Azure en copiant seulement des données uniques sur le cloud, et stocke des données de sauvegarde cryptées et auto-descriptives pour une reprise facilité après sinistre. La plate-forme HPE StoreOnce de nouvelle génération réduit le temps d’exploitation jusqu’à 95 %[4] grâce à une vue unifiée de plusieurs systèmes HPE StoreOnce – à la fois sur site et dans le cloud.

« Aujourd’hui, le cloud constitue une priorité stratégique pour chaque organisation, et la protection des données est un cas d’usage très répandu » explique Tad Brockway, General Manager, Azure Storage chez Microsoft Corp. « La nouvelle génération de baies HPE StoreOnce avec les fonctionnalités de Cloud Bank Storage apporte une solution de sauvegarde dans le cloud à la fois simple, efficace et sécurisée. En combinant Microsoft Azure et HPE StoreOnce, les entreprises sont capables de transférer leurs données plus rapidement, de réduire les risques d’indisponibilité de leur SI, et de réaliser des économies sur leurs coûts de sauvegarde ».

RMC 6.0 for HPE Nimble Storage offer l’agilité du cloud à la vitesse flash

Les entreprises souhaitent tirer pleinement parti de leurs données sauvegardées au-delà de la restauration. Leurs processus de protection des données ne cessent d’évoluer, d’une police d’assurance réactive à un objectif de service proactif à valeur ajoutée pour leur organisation.

HPE RMC offre une solution plus simple de gestion centralisée des données de copie actuellement disponible pour HPE 3PAR et maintenant étendue à HPE Nimble Storage. L’utilisation de RMC 6.0 pour la sauvegarde directe des baies de stockage HPE vers HPE StoreOnce permet désormais une sauvegarde et une restauration environ 23 fois plus rapides et environ 15 fois plus rapides avec moins de coûts et de complexité que les solutions concurrentes.

 « Nos études montrent que les copies fragmentées et inefficaces de données sur du stockage secondaire renforcent les coûts et augmentent les risques dans de nombreuses organisations » explique Christophe Bertrand, Senior Data Protection Analyst chez Entreprise Strategy Group. « La gestion des copies de données intégrée aux baies HPE avec RMC 6.0 aident à résoudre les défis de la prolifération des données copiées, et du provisionning manuel des données grâce à un mécanisme rapide, automatisé et sans impact d’accès aux données ; qu’il s’agisse d’effectuer des opérations de restauration, d’archivage, de traitement analytique ou de développement d’applications ».

L’intégration avec Commvault élargit l’écosystème des partenaires logiciels sur HPE StoreOnce

L’intégration du nouveau logiciel Commvault Complete™ Backup & Recovery avec les baies HPE StoreOnce permet une sauvegarde transparente et efficace dans le cloud. Les clients Commvault peuvent désormais réduire jusqu’à 20 fois[5] leurs coûts de stockage, accélérer leurs traitements de sauvegardes et réduire denviron 95 %[6] le trafic réseau engendré lors des opérations de sauvegarde.

« Cette annonce renforce le partenariat existant entre Commvault et HPE, en offrant à nos clients respectifs une solution de protection des données en mode cloud hybride à la fois simple, efficace, rapide et sécurisée » a déclaré Owen Taraniuk, Head of Worldwide Partnerships and Market Development chez Commvault. « La combinaison du logiciel Commvault et de la nouvelle génération de plateformes HPE StoreOnce permet aux organisations d’étendre de façon transparente leur datacenter vers le cloud, et de déplacer leurs données à l’endroit le plus approprié ».

Optimiser les avantages financiers du cloud

Pour le contrôle et la sécurité de leurs infrastructures sur site, les clients HPE peuvent désormais bénéficier des avantages économiques du cloud grâce à un mode de facturation à l’usage qui s’aligne et évolue avec les fluctuations de leurs besoins métiers.

Les modèles de consommation à l’usage et les stratégies de planning de capacité flexible proposés par HPE GreenLake Backup seront enrichis avec la baie HPE StoreOnce de nouvelle génération et l’intégration de Commvault, permettant d’atteindre 30 % d’économies supplémentaires avec HPE GreenLake Flex Capacity[7]. La solution complète de sauvegarde est conçue, mise en œuvre et exploitée par les équipes HPE Pointnext.

De plus, des services de conseil et des services opérationnels autour des clouds Microsoft Azure hybrides proposés par HPE Pointnext aident les clients à définir et mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde dans un SI hybride. Ceci leur procure un support de bout-en-bout de leur environnement, depuis le stockage primaire jusqu’aux baies HPE StoreOnce et au cloud Microsoft Azure.

Tarif et disponibilité

 – Les baies HPE StoreOnce sont disponibles dès maintenant à partir de 4 486€ pour une appliance HPE StoreOnce virtual storage

 – Le logiciel RMC 6.0 sera disponible à partir de décembre 2018 et sera fourni en standard sur chaque baie HPE 3PAR et HPE Nimble Storage

 – L’intégration de Commvault avec HPE StoreOnce est sera disponible en novembre 2018.

 – L’offre HPE GreenLake Backup est disponible dès maintenant

 


Pour en savoir plus sur les solutions HPE de protection des données, rendez-vous sur le site http://www.hpe.com/storage/dataprotection
Pour en savoir plus sur les solutions HPE StoreOnce, rendez-vous sur https://www.hpe.com/us/en/storage/storeonce.html
Pour en savoir plus sur HPE Recovery Manager Central, rendez-vous sur https://www.hpe.com/us/en/storage/rmc-backup.html
Pour en savoir plus sur l’offre de sauvegarde proposée par HPE GreenLake, rendez-vous sur www.hpe.com/greenlake
Vous trouverez des visuels via ce lien : https://www.dropbox.com/sh/xip2k5qvm0yn4xg/AADKnqzmDTy-ol4vKqAtB4s_a?dl=0

[1] Estimation basée sur l’administration de 20 appliances StoreOnce nouvelle génération compare à l’administration indépendante de 20 appliances StoreOnce G3 (dans le cloud ou sur site)
[2] Estimation réalisée sur la base d’un ratio de déduplication de 20:1 en comparaison avec une sauvegarde non dédupliquée
[3] Etude commandée par Forrester Consulting, The Total Economic Impact of HPE GreenLake Flex Capacity, en mai 2018.
[4] Estimation basée sur l’administration de 20 appliances StoreOnce nouvelle génération compare à l’administration indépendante de 20 appliances StoreOnce G3 (dans le cloud ou sur site)
[5] Estimation réalisée sur la base d’un ratio de déduplication de 20:1 en comparaison avec une sauvegarde non dédupliquée
[6] Estimation réalisée sur la base d’un ratio de déduplication de 20:1 en comparaison avec une sauvegarde non dédupliquée
[7] Etude commandée par Forrester Consulting, The Total Economic Impact of HPE GreenLake Flex Capacity, en mai 2018.

à lire