La taille du marché mondial des générateurs pour datacenters est estimée à :
7,13 milliards $ en 2028
Source : Research and Market
- Le marché mondial des générateurs a été estimé à 4,96 milliards de dollars en 2022, et devrait progresser à un rythme annuel (TCAC) de 6,2% sur la période 2023/2028.
Le marché des générateurs et groupes électrogènes profite de la croissance de la construction des datacenters. Le déploiement de la 5G devrait également augmenter la demande.
Si le développement durable incite à chercher d’autres solutions que les groupes électrogènes, les crises géopolitiques, énergétiques, et l’augmentation des risques de pannes de courant maintiennent une demande forte.
Les tendances
- Les opérateurs de datacenters investissent dans des solutions innovantes telles que des groupes électrogènes alimentés par de l’huile végétale hydrotraitée, du gaz naturel, des piles à hydrogène, des groupes électrogènes éco-diesel, etc.
- Pour répondre aux engagements de développement durable, l’adoption de générateurs à combustible et à pile à combustible HVO durables sans émissions de carbone va s’accélérer.
- Les préoccupations croissantes concernant les pannes et l’augmentation des temps d’arrêt conduisent également les opérateurs de datacenters à investir dans des solutions d’automatisation, Data Center défini par logiciel, intelligence artificielle, DCIM, gestion à distance des opérations d’installation, etc.