L’Europe publie le Cadre d’évaluation des Data Centers basé sur le Code of Conduct

Nommé « Assessment Framework for Data Centres in the Context of Activity 8.1 in the Taxonomy Climate Delegated Act » et basé sur le Code of Conduct européen pour l’efficacité énergétique dans les datacenters, le cadre d’évaluation fournit les outils nécessaires pour vérifier si un datacenter applique correctement les pratiques contenues dans le code de conduite.

Nous publions le cadre d’évaluation en fin de l’article.

Le « Assessment Framework for Data Centres in the Context of Activity 8.1 in the Taxonomy Climate Delegated Act » (Cadre d’évaluation des Data Centers dans le cadre de l’activité 8.1 de l’Acte Délégué Taxonomie Climat) vient compléter le Code of Conduct européen sur les meilleures pratiques pour l’efficacité énergétique dans les datacenters introduit en 2008.

  • Il est une version reformulée du Code of Conduct de l’UE.
  • Il transforme ces recommandation sur les pratiques en exigences.
  • Et il constituera la base des rapports obligatoires en vertu de la future directive sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) .

Le cadre d’évaluation fournit aux auditeurs les outils nécessaires pour vérifier si un datacenter applique correctement les pratiques contenues dans le code de conduite. Il permet ainsi aux acteurs du marché de compléter correctement leurs déclarations pour l’alignement de la Taxonomie dans le cadre de leur reporting extra-financier, et cela sans aucune ambiguïté.

Le cadre d’évaluation basé sur le Code of Conduct européen

à lire