Société d’investissement immobilier nord-américaine, TA Realty, comme ses homologues, s’intéresse de très près au monde des grands datacenters, jusqu’à créer une branche dédiée au développement de datacenters hyperscale, et de débuter sur un projet de 430 MW !
Aux Etats-Unis, l’investisseur immobilier TA Realty se lance dans le datacenter avec un premier projet situé à Leesburg, dans le comté de Loudoun en Virginie. Un projet d’ampleur, 430 MW, programmé pour 2027, qui est soutenu par le fonds Mitsubishi Estate.
- Il s’agit bien évidemment d’un projet hyperscale, qui sera géré par la nouvelle division hyperscale créée par l’investisseur, et dont l’ensemble du site serait déjà loué par « un premier fournisseur de services cloud« .
Pour mener à bien un tel projet, on imagine qu’il faut des femmes et des hommes du sérail… Ce que confirment les recrutements de TA Realty :
- La division hyperscale est dirigée par Tim Shahenn, 7 ans VP développement commercial chez EdgeConneX, puis VP directeur de la stratégie et du développement chez Aligned Energy.
- A la direction de la conception et de la construction des actifs de datacenters, Adam Black, en charge de plusieurs datacenters de Facebook USA, puis directeur des équipes capacitaires de Google en Virginie.
Si « l’habit ne fait pas le moine », dans le datacenter les hommes font la compétence…