Telehouse étend les capacités de son datacenter Telehouse South avec la mise en service de deux étages supplémentaires, les 6 et 7, sur un bâtiment en cours de rénovation qui en compte 11.
Ouvert en 2022 et rénové sur sa durabilité depuis 2023, Telehouse South est un bâtiment de 11 étages et 32 000 m² situé à London Docklands. Idéalement à proximité de la City et de Canary Wharf, ce campus affiche les ambitions de Telehouse dans la capitale européenne historique des datacenters.
Telehouse South est en effet un datacenter qui devrait atteindre 18 MW pour alimenter plus de 4 000 racks. Il est interconnecté aux quatre datacenters du campus Telehouse London Docklands par un réseau de 7 000 fibres noires, réparties sur deux itinéraires différents, chacun doté de plus de 3 000 fibres noires monomodes.
Les étages 6 et 7 nouvellement ouverts de Telehouse South disposent chacun d’une charge électrique de 2,7 MW, alimentée exclusivement en énergie renouvelable.
Le système de refroidissement utilise de l’eau à des températures plus élevées pour fonctionner plus efficacement et réduire la consommation énergétique du système. Système qui n’utilise pas d’eau pour le refroidissement adiabatique, afin de bénéficier d’un WUE (Water Usage Effectiveness) réduit.
Un nouveau système de contrôle intelligent améliorera l’efficacité, réduira la consommation d’énergie et améliorera l’efficacité énergétique (PUE) du bâtiment en surveillant, analysant et optimisant les températures de refroidissement au sein de l’installation.
Enfin, Telehouse prévoit de recycler la chaleur résiduelle du système en fournissant un chauffage à faible émission carbone aux autres zones du bâtiment, ainsi qu’aux maisons et aux entreprises voisines.