Maroc – Les ambitions de Finatech dans le datacenter

Après le recentrage sur son core business d’intégrateur technologique, Finatech Group, dirigé par Omar LATAOUI (image d’entête), entend se positionner sur le marché des datacenters.

Positionné sur des projets comme la Tour Mohammed VI ou la rénovation et l’extension de l’aéroport international de Djibouti, Finatech Group a assuré un recentrage de ses activités sur son core business, l’intégration technologique. Cette stratégie doit permettre de renforcer le groupe, composé à 50% d’ingénieurs qualifiés, sur des domaines complémentaires comme le courant faible, les réseaux, l’automatisation, la GED, ou encore la cybersécurité.

Et bien évidemment le datacenter. Ainsi que l’a confirmé Omar LATAOUI, Président de Finatech Group à la presse marocaine. Cette activité doit profiter de la capacité d’intégration et des synergies entre les divers métiers du groupe pour la conception, la communication, la sécurité, la mise en oeuvre et la GTC (Gestion technique centralisée) de solutions IT et de datacenters.

De quoi accompagner les choix stratégiques du Maroc en matière de digitalisation et de cloud souverain, ainsi que sa marche pour devenir un hub majeur du numérique africain.

à lire