Google a nommé Debbie Weinstein au poste de présidente pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente et directrice générale pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
Dans ses nouvelles fonctions, Debbie Weinstein aidera les utilisateurs, les entreprises, les partenaires et les gouvernements de la région EMEA à exploiter le vaste potentiel de l’IA. Elle dirigera également plus de 29 000 employés en EMEA, répartis dans 56 bureaux et 35 pays.
Dans un message LinkedIn, Debbie Weinstein s’est dite ravie de cette nomination, soulignant les nombreuses avancées innovantes de Google depuis son arrivée il y a dix ans, du lancement de Google Lens en 2017 à l’ère Gemini en 2023. Elle a également mentionné les récents développements en matière d’IA chez Google, tels que Gemini 2.0 et la nouvelle puce quantique Willow. Elle considère cette période comme passionnante et souhaite que chacun, dans sa région et dans le monde, puisse bénéficier de cette technologie.
Philipp Schindler, vice-président senior et directeur commercial de Google, a souligné l’importance de l’IA et son impact transformateur sur les entreprises et la société. Il s’est dit ravi de la nomination de Debbie Weinstein, la qualifiant de dirigeante visionnaire, et a mis en avant son expérience en matière de croissance bénéfique pour tous et sa passion pour la réussite des clients, alors que Google déploie le meilleur de l’ère Gemini en EMEA.