Nomination – Nirupa Chander, senior Vice President of Secure Power & Data Centers, Schneider Electric

Schneider Electric a nommé Nirupa Chander au poste de Senior Vice President of Secure Power & Data Centers, International Operations, une division de plus de 700 professionnels accompagnant les clients et les partenaires dans leurs parcours de transformation numérique.

« Comprendre l’interaction complexe et nuancée entre l’énergie et les données sera essentiel pour aborder l’avenir de notre secteur », a déclaré Pankaj Sharma, vice-président exécutif, Secure Power, Data Centers & Global Services, Schneider Electric. « L’expérience et les connaissances de Nirupa dans ce domaine seront inestimables dans le contexte de la numérisation continue du secteur de l’énergie et de notre monde de plus en plus numérique, en particulier. »

Vétéran de l’industrie de l’énergie, Nirupa Chander possède une expérience des réseaux énergétiques, des micro-réseaux et de l’automatisation, ainsi que de la gestion de projets, de l’ingénierie, des services et du développement commercial.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique de l’Université du Gujarat et des programmes de leadership de la Wharton School et de l’INSEAD Executive Education, Nirupa Chander a débuté sa carrière en Inde, puis auprès de grandes sociétés d’ingénierie, telles qu’ABB et Hitachi Energy, à Singapour et en Australie, avant de rejoindre Schneider Electric en 2022 en tant que vice-présidente des systèmes électriques pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Mes premières expériences professionnelles dans le domaine des contrôles et de l’automatisation m’ont amenée à m’intéresser aux infrastructures informatiques, ce qui m’a permis de comprendre à quel point l’énergie et les données sont de plus en plus étroitement liées, a déclaré Nirupa Chander. Mon travail sur les micro-réseaux a mis en évidence la complexité de l’équilibre entre le réseau, la technologie de stockage d’énergie et les énergies renouvelables, des connaissances qui s’appliquent désormais à la création de centres de données durables. »

« C’est passionnant de voir le lien étroit entre les données et l’énergie, et je suis ravi d’appliquer mes connaissances et mes compétences à ce domaine en évolution, en particulier avec la croissance prévue de l’intelligence artificielle (IA) et son impact potentiel sur l’industrie. »

à lire