R&M inteliPhy 6.0 franchit le périmètre des datacenters

R&M publie une nouvelle version de sa suite logicielle inteliPhy, qui s’élargit à la géolocalisation et à l’intégration de sites et de réseaux externes.

Communiqué – R&M a lancé la sixième génération de sa suite logicielle inteliPhy. Le spectre applicatif de cette nouvelle version s’est considérablement élargi. inteliPhy 6.0 franchit désormais le périmètre du data center.

Afin de faciliter la planification des infrastructures en fibre optique entre plusieurs data centers ou sur un site étendu, R&M a équipé son logiciel de fonctions similaires à celles d’un système d’information géographique (SIG) pour la localisation au moyen de coordonnées géographiques (latitude, longitude). De plus, le logiciel offre une fonction cartographique unique, permettant de calculer avec une très grande précision les longueurs de câbles souterrains. inteliPhy 6.0 permet de visualiser des réseaux de télécoms, d’opérateurs et de campus ainsi que des lignes souterraines. Le logiciel de R&M prend également en charge la gestion locale et distante de l’infrastructure sur des sites externes, tels que les datacenters edge.

inteliPhy assure la planification en trois dimensions de l’infrastructure non-informatique (« grey space ») et des cages dans les centres de colocation. Un simple glisser-déposer suffit pour insérer les différents composants, tels que baies, panneaux de brassage, confinements modulables, goulottes, câbles de branchement et équipements actifs à partir de la bibliothèque de modèles, offrant désormais une fonction de recherche de composants par numéro d’article. Dans inteliPhy 6.0, il est maintenant possible de réaliser des plans de datacenters à main levée, sans être limité par les contraintes d’une grille fixe, ce qui permet de gagner en flexibilité.

Intégration de PDU intelligents

De même, inteliPhy 6.0 permet à présent d’ajouter, par un simple clic, des PDU intelligents R&M ActiPower pour la distribution de courant électrique et de les attribuer aux identificateurs d’objet (OID). Leurs données sont adaptées et assorties d’une désignation, afin de faciliter l’identification et par là, la gestion sans erreur de la distribution électrique dans les baies.

à lire