Nvidia repousse d’au moins trois moins la livraison des GPU Blackwell commandés massivement par les hypescalers. De quoi retarder la mise en production des datacenters d’IA des hyperscalers en cours de construction qui ont commandé ce GPU par dizaines de milliard $.
TSMC, qui produit les processeurs des GPU de Nvidia, a révélé la présence de défauts de conception dans la puce GB200 qui permet de connecter des CPU Grace et des GPU Blackwell au sein d’une configuration rackable GB200, pour fournir des performances d’inférence jusqu’à 30 fois plus rapides avec les LLM dotés de plusieurs milliards de paramètres. Ce système unique en son genre constitue une solution rackable évolutive à refroidissement liquide.
TSMC a arrêté la production de ces puces, et Nvidia ajuste sa conception avant d’effectuer des tests de production. Ce qui entraîne un retard de production et de livraison des GPU d’au moins trois mois.
Microsoft, Google et Meta sont en attente des livraisons de leurs commandes de GPU GB200, qui représentent plusieurs dizaines de milliards de dollars engagés. Nvidia pourrait se tourner vers la production de puces avec un seul GPU Blackwell pour reprendre et accélérer la livraison…