Viavi révolutionne les tests radio avec un système complet test et mesure

Le CX700 ComXpert de Viavi se présente comme un laboratoire complet et unique de test et de mesure des communications dans les systèmes radio. Un révolution dans un domaine où le test repose traditionnellement sur plusieurs équipements.

CX700 ComXpert de Viavi pour les tests de systèmes radio est équipé d’un oscilloscope 125 MHz à 2 canaux, un multimètre numérique (DMM) à 6 ½ chiffres, des capacités d’enregistrement et de lecture en temps réel et un wattmètre à saut de fréquence pour tester les radios à fréquence de saut analogique et numérique ainsi que les radios définies par logiciel.

Il offre également un wattmètre, un analyseur de spectre, un générateur audio, un compteur de distorsion, un compteur SINAD, un analyseur audio, un compteur de fréquence et une référence de fréquence. Enfin il comprend une base de temps de châssis « no-cal » compatible GNSS, des modules remplaçables par l’utilisateur, un cadre de test automatique sur unité basé sur Python et une interface de commande à distance via le contrôle Ethernet.

Ajoutons que le système dispose d’un clavier, un écran tactile et un trackpad renforcés intégrés qui permettent des tests complets du système pour le déploiement dans un environnement distant. Et qu’il s’appuie sur une interface graphique intuitive. Il s’interface avec Viavi StrataSync et Smart Access Anywhere pour offrir une expérience utilisateur hautement intégrée. Et il est conforme aux exigences environnementales MIL-PRF-28800 Classe 3.

Viavi révolutionne les tests de systèmes radio

Dans le passé, les ingénieurs, les fabricants et les techniciens, qui concevaient ou entretenaient des systèmes RF et des radios, s’appuyaient sur plusieurs équipements de test et de mesure pour réaliser des tests et une vérification précis pour les tests de systèmes radio. Avec l’introduction de son système de test radio CX700 ComXpert, Viavi change tout cela.

Avec 100 MHz de bande passante instantanée, des performances de bruit de phase de 9 kHz à 6 GHz et une alimentation intégrée pour les appareils testés, Viavi révolutionne les tests en proposant un système de test complet de qualité laboratoire.

La société affirme qu’elle révolutionne les tests pour les fabricants de radios et le personnel militaire basé dans les dépôts et déployé sur le terrain avec une instrumentation synthétique haute performance tout-en-un pour la production, les tests au niveau des dépôts et sur le terrain des radios et formes d’onde actuelles et futures.