1547 veut révolutionner le datacenter écologique sur un projet de 290 MW

C’est à Chester, en Pennsylvanie, que Fifteenfortyseven Critical Systems Realty (1547), associé dans une joint venture avec Green Fig Land Company (GFLC) qui a participé à l’acquisition de la surface, lance un projet ambitieux de site hyperscale de 100 acres (400 000 m²) et 290 MW qui se veut durable et innovant. Révolutionnaire ?

1547 Realty affirme vouloir révolutionner le datacenter en adoptant une approche avant-gardiste d’une puissance impressionnante de 290 MW de capacités électriques sans carbone, disponibles d’ici 2025-2026.

  • Le projet repose sur la capacité de produire de l’énergie verte sur le site, en particulier des installations solaires sur les toits (286 000 m² de datacenters), avec le potentiel de générer jusqu’à 7 MW de capacité, extensible jusqu’à 25 MW.
  • Egalement, dans une approche holistique de la responsabilité environnementale, le projet mise sur son engagement en faveur du développement durable, notamment la conversion d’un ancien site industriel en réserve naturelle avec la plantation de 4 000 arbres.

C’est certes intéressant et engagé, mais la distorsion entre l’ampleur du projet et la taille des actions mises en place ne milite pas pour une réelle révolution… Alors qu’est-ce qui attire 1547 Realty à Chester ? Nous avons trouvé deux sources de motivation qui semblent avoir tout emporté :

  • Le comté de Chester dispose d’une alimentation électrique abondante et proche de diverses sources d’énergie, y compris des capacités nucléaires.
  • Les avantages financiers du choix du comté sont également conséquents, la région offre certaines des incitations les plus attractives pour les déploiements d’infrastructures informatiques à grande échelle, dans le cadre d’un programme d’incitation aux équipements de datacenters informatiques de Pennsylvanie.

Les propriétaires, les opérateurs ou les locataires sont éligibles à l’exonération de la taxe de vente de l’État qui s’applique à tous les aspects du développement du datacenter, y compris la construction, l’équipement, les matériaux, l’ameublement, l’aménagement et l’équipement informatique.

Là, on comprend mieux l’intérêt de construire un site hyperscale à Chester, Pennsylvanie. C’est la combinaison de son emplacement stratégique, de sources d’énergie robustes, ainsi que de conditions durables et fiscalement avantageuses, un ensemble qualifié de « compréhension approfondie des exigences multiformes du paysage numérique actuel axé sur les données« , qui en font un choix pratique et attrayant. Les espaces de colocation sont déjà à louer…

à lire