Rosenberger OSI reconnu comme leader sur le marché allemand des centres de données par la société de recherche internationale BSRIA. Le spécialiste du câblage impressionne avec ses produits innovants pour les centres de données et les installations de fibre optique dans une étude récente.
Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), expert en connectique basée sur la fibre optique, en solutions de câblage et en services d’infrastructure, a été identifié comme le leader du marché sur le segment des datacenters allemands dans l’étude « Structured Cabling 2022 » récemment publiée par la société de recherche BSRIA.
L’organisation britannique de recherche et de conseil BSRIA (Building Services Research and Information Association) fournit des services spécialisés dans le domaine de la construction et de la technologie du bâtiment. En tant qu’association à but non lucratif regroupant plus de 650 entreprises membres, la société commerciale BSRIA Limited fournit les services associés. Tous les bénéfices générés sont réinvestis dans le programme de recherche de l’association, qui vise à élaborer des lignes directrices sur les meilleures pratiques.
16 pays à l’épreuve
L’étude complète a examiné un total de 16 pays de 2022 à début 2023, dont les États-Unis, le Brésil, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Les données de 2021 incluaient sept pays tels que le Canada, l’Australie et l’Espagne, tandis que les données de 2020 couvraient des pays tels que le Japon, les Pays-Bas et la Russie. Dans l’ensemble, les résultats ont fourni une analyse complète du marché mondial.
Le marché du câblage a augmenté de 10%
L’étude a montré que le marché allemand du câblage structuré a connu une croissance de plus de 10 % en 2022, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Bien que le marché ait initialement bénéficié de la levée des restrictions restantes de Covid-19, la croissance a de nouveau été affectée par des événements géopolitiques tels que la guerre en Ukraine. Les fabricants ont dû faire face à des problèmes d’approvisionnement qui ont eu un impact sur la production et les ventes.
La pression inflationniste persistante a été exacerbée par les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, ce qui a entraîné des hausses de prix répétées. Malgré ces défis, le marché des datacenters a continué d’afficher une croissance solide et a surpassé le marché des réseaux locaux, bien qu’avec une marge plus faible que les années précédentes.
Rosenberger OSI s’inscrit comme leader sur le marché allemand des centres de données
Malgré l’intensité de la concurrence sur le marché allemand du câblage structuré, mise en évidence par l’étude avec un grand nombre d’acteurs puissants, Rosenberger OSI a une fois de plus pris la première place en tant qu’entreprise leader dans le domaine des centres de données et des connexions par fibre optique. Ce résultat souligne l’excellente position de l’entreprise dans le secteur et sa capacité à fournir des solutions innovantes pour les datacenters. Les facteurs décisifs ont été les revenus générés en 2022, les projets réalisés et la capacité d’approvisionnement constamment garantie grâce à des chaînes d’approvisionnement fiables.