L’incendie d’un datacenter dans le Nebraska a perturbé les urgences 911

Un incendie de transformateur dans un centre de données Windstream Data Center à Lincoln, dans le Nebraska, a paralysé une partie des services d’urgence 911 dans l’Etat.

Décidément, depuis quelques mois, les services d’urgence et de santé sont bien malmenés par des incidents dans des datacenters. Après le 112 en Belgique ‘Belgique – Un incendie dans un datacenter aurait mis les numéros d’urgence en panne) et l’AP-HP à Paris (Le dysfonctionnement d’un composant réseau dans le datacenter serait à l’origine de la panne géante de l’AP-HP), c’est au tour des services d’urgence du 911 dans le Nabraska d’être victime d’un dysfonctionnement dans un datacenter.

  • La Commission de la fonction publique du Nebraska a affirmé qu’un câble fibre optique coupé par un entrepreneur tiers effectuant des travaux à Omaha serait à l’origine de l’incident.
  • Mais une information a fuité de plusieurs services d’urgence de l’Etat, révélant qu’en réalité l’origine de la panne serait dans un incendie de transformateur dans un centre de données Windstream Data Center, à Lincoln.
  • Les interruptions de service 911 ont touché toute la zone de services de Windstream ce premier septembre. A savoir 23 comtés de l’Etat, qui compte 68 911 centres 911.

Le directeur de la Commission du Département d’État 911 a déclaré qu’une « enquête examinera ce qui a conduit à cette interruption du service 911 et se concentrera sur les systèmes de sauvegarde disponibles et sur l’identification de solutions pour atténuer les problèmes futurs« .

à lire