DTCP devient l’investisseur principal d’Atlantic Hub, datacenters en Irlande

DTCP a annoncé son implication en tant qu’investisseur principal dans Atlantic Hub, un développeur de datacenters basé en Irlande du Nord et en République d’Irlande. DTCP renforce ainsi son portefeuille d’infrastructures numériques européennes.

DTCP est une société de gestion d’investissement spécialisée dans la transformation numérique créée en 2015 par Deutsche Telekom. Fondée en 2018, Atlantic Hub est un développeur de campus de datacenters à grande échelle présent dans toute l’Irlande.

Atlantic Hub prévoit de développer des installations de pointe, qui fourniront jusqu’à 170 MW de capacité de datacenters sur deux campus, pour répondre à la demande croissante de cloud computing haute performance et d’IA pour les hyperscalers.

Atlantic a récemment reçu un permis de construire pour son campus de Derry, le premier campus de centres de données à grande échelle d’Irlande du Nord. Et un site de campus « jumeau » est en cours de construction dans le comté de Donegal, en Irlande.

Au-delà de son climat frais et de sa proximité avec des sources d’énergie renouvelables, notamment l’éolien terrestre et offshore, l’Irlande du Nord profite d’une situation unioque, à cheval sur les juridictions juridiques du Royaume-Uni et de l’UE.

à lire