Avec l’acquisition du groupe StorTrec, Jiliti franchit une nouvelle étape pour devenir le leader européen indépendant de la gestion des infrastructures IT
Communiqué – Jiliti, leader indépendant de la gestion des infrastructures IT, est fier d’annoncer l’acquisition de StorTrec, acteur majeur des infrastructures IT présent dans 11 pays, et renforce considérablement sa présence auprès de ses clients européens en confirmant son statut de leader de la gestion des infrastructures IT.
Expansion internationale de Jiliti
Avec leurs implantations respectives, la nouvelle entreprise se déploie désormais dans 17 pays et s’étend, par le biais de partenaires de confiance, à plus de 150 pays à travers le monde.
L’acquisition de StorTrec par Jiliti représente une étape importante pour sa croissance. En élargissant l’empreinte géographique, le Groupe Jiliti est désormais en mesure de répondre avec précision aux besoins des directions informatiques et des services achats. Cette fusion renforce notre accompagnement client en termes de qualité et d’engagements.
Une acquisition stratégique
Cette acquisition stratégique est le fruit d’un projet ambitieux, animé par la volonté constante d’offrir à ses clients une gestion de bout en bout de leurs infrastructures, indépendamment de leur localisation géographique, de leur taille ou de la nature de leurs équipements.
L’entreprise est en mesure aujourd’hui d’apporter une gamme encore plus étendue de services, avec une flexibilité, une agilité et une simplicité sans précédent dans ses engagements. Parallèlement, elle renforce ses valeurs fondamentales en matière d’excellence opérationnelle, d’innovation et de développement durable.
Grâce à son nouveau positionnement géographique et à la complémentarité de ses services, le Groupe génère ainsi de nouvelles opportunités et accroît ses parts de marché pour devenir le leader européen dans la gestion des infrastructures IT.
Priorité à la satisfaction des clients
Pour les 720 collaborateurs du Groupe, la satisfaction des clients est ancrée depuis toujours dans l’ADN des deux entreprises avec pour objectif de simplifier la vie de leurs clients, optimiser leurs équipements, réaliser des économies et leur permettre de se recentrer sur leurs enjeux métier.
En combinant leurs expertises, leurs services et leurs portfolios, le Groupe consolide sa réputation de partenaire de confiance, reconnu pour la qualité de ses services sur mesure, la proximité avec ses clients et ses solutions innovantes répondant à leurs besoins.
“Après avoir franchi avec succès les étapes initiales, en acquérant deux partenaires en Autriche et en Italie, ainsi qu’en lançant Jiliti aux États-Unis, nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer cette acquisition. Elle permet de renforcer notre engagement, de qualité de service et de proximité client. Cette décision de rapprochement avec StorTrec découle de ces critères fondamentaux“, déclare Stéphane Hascoët, Président de Jiliti.
“Grâce à cette fusion, nos expériences respectives et nos localisations géographiques nous positionnent comme un leader mondial de la gestion d’infrastructures. La synergie qui se dégage de nos deux entreprises offre à nos clients un plus grand nombre d’opportunités, une proximité inégalée et une large gamme de services couvrant tous les domaines d’activités de nos secteurs. Je suis très enthousiaste par cette nouvelle aventure et je suis convaincu que notre route sera couronnée de succès“, déclare Ron May, Président de StorTrec.