L’Alliance Green IT (AGIT) et l’Institut du Numérique Responsable se sont réunis autour d’un projet commun, celui de la mise en ligne du questioNR sur la maturité en Numérique Responsable des organisations.
Pour participer à l’enquête questionNR 2024, cliquer ici.
Le questionnaire sur la maturité en Numérique Responsable des organisations est relancé sous une nouvelle version plus adaptée aux enjeux du marché, depuis mi-mai de cette année, afin d’obtenir une image la plus fiable sur l’évolution des pratiques du numérique en entreprise. C’est sous la houlette de l’Alliance Green IT, qui a initialisé ce questionnaire en 2015, et grâce à l’appui de l’Institut du Numérique Responsable que les résultats de cette nouvelle étude verront le jour en octobre.
C’est une première que la mutualisation de la mise en ligne de ce questionnaire par ces 2 acteurs qui, précédemment, le faisaient individuellement. L’objectif est de permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en termes de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Il s’agit du premier outil neutre et indépendant en France sur le sujet donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer les réflexions vers des solutions concrètes.
Pour participer à l’enquête questionNR 2024, cliquer ici.
- Le QuestioNR permet aux organisations de structurer leur réponse à la réglementation sur le volet numérique : QuestioNR – règlementations.
- Le QuestioNR permettra de retracer, depuis 2015, l’évolution des indicateurs liés à une démarche Numérique Responsable : Baromètre Green IT.
- Contrairement aux guides généralistes, le QuestioNR permet aux organisations, de passer en revue les bonnes pratiques NR spécifiques à leur organisation.
- Les répondants au QuestioNR recevront en avant-première les résultats de l’étude, et connaîtront ainsi l’état de mise en place des pratiques NR dans les organisations françaises.
La participation au questionnaire est ouverte jusqu’à fin juillet. Plus nombreuses seront les entreprises, plus les données seront robustes.